Shadow And Bone : Ben Barnes et Jessie Mei Li pour la série Netflix

Date : 15 / 10 / 2019 à 09h30
Sources :

Netflix via ComingSoon et Deadline


Le Grishaverse, cous connaissez ? Univers littéraire composé de 6 romans, répartis dans 3 séries différentes (3 romans dans la série Grisha, 2 dans la série Six of Crows et 1 seul roman - pour le moment - dans la série King of Scars), il est écrit par la romancière Leigh Bardugo depuis 2013. La série de 8 épisodes Shadow And Bone, commandée par Netflix en janvier 2019, sera l’adaptation non pas d’un roman issu de cet univers, mais de 5 romans. Il s’agit en fait de l’adaptation des séries littéraires Grisha et Six of Crows. Cette adaptation est écrite par Eric Heisserer, qui a été nommé producteur délégué et showrunner pour la série qui sera produite par 21 Laps Entertainment, la maison de production de Shawn Levy.

Dans cet ensemble romanesque, Shadow and Bone, également titré The Gathering Dark (Les Orphelins du royaume en V.F.), est le premier roman de la trilogie Grisha. Dans ce dernier, Le royaume de Ravka est maudit depuis des millénaires.

Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline : Alina, recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?Alina découvrira un pouvoir dont elle sera la seule à réussir à maitriser la puissance. Quand elle utilisera ce pouvoir pour sauver cet ami, elle apprendra qu’il lui faudra choisir entre ce dernier et ce pouvoir qui l’aidera à sauver le monde...

Alors que Six of Crows, premier roman de la duologie éponyme, situé à Ketterdam, est centré sur 2 membres du gang des Corbeaux, son chef, Pekka Rollins et son second aussi brillant qu’exaspérant, Kaz Bekker, dit "les Mains sales". Ce dernier remporte un contrat juteux : enlever un homme retenu à la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.

Netflix annonce donc Ben Barnes (The Punisher), Jessie Mei Li (Last Night in Soho), mais aussi Amita Suman (Doctor Who), Freddy Carter (Pennyworth), Archie Renaux (Voyagers) et Kit Young (Endeavour) ont été recrutés pour faire partie de la distribution principale de la série. Mais ce ne sont pas les seuls : Sujaya Dasgupta, Danielle Galligan, Daisy Head et Simon Sears ont, quant à eux, été recrutés pour être récurrents.

Deadline et ComingSoon s’accordent à dire que Li sera la jeune orpheline Alina Starkov, tandis que Barnes sera le général Kirigan, commandant d’une élite militaire magique. Enfin, alors que Deadline annonce Suman et Carter dans le rôle de 2 criminels, ComingSoon rapporte que le premier incarnera Inej et le second sera Kaz Bekker, du gang des Corbeaux. ComingSoon continue avec Renaux qui interprètera Malyen Oretsev et Kit Young jouera, quant à lui, Jasper Fahey. Aucune information n’a été donnée concernant les rôles de Dasgupta, Galligan, Head et Sears.

Leigh Bardugo, également productrice déléguée, a déclaré : "Je me méfiais tellement d’entrer dans ce processus parce que ces personnages ont vécu dans ma tête pendant si longtemps. Il s’avère que je n’avais rien à craindre. Regarder ces acteurs commencer à habiter ces rôles a été une pure magie."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Shadow and Bone : Le Grishaverse est mort chez Netflix
Shadow and Bone : Les Grisha bientôt de retour sur Netflix
Netflix Tudum 2022 - Shadow and Bone : Premier aperçu de la (...)
Shadow and Bone - La Saga Grisha : Le combattant Lewis Tan pour (...)
Shadow and Bone : Netflix renouvelle son autre hit de (...)
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)