In The Shadow of the Moon : La review du film Netflix

Date : 26 / 09 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


In The Shadow of the Moon est un très bon thriller, vraiment original, qui montre, sur plusieurs décennies, la traque inlassable d’un enquêteur vis-à-vis d’une serial killer.

Le scénario de Geoffrey Tock et de Gregory T. Weidman débute en 1988 et présente un jeune inspecteur qui va enquêter sur une affaire de meurtres horribles. Il va alors identifier la responsable et n’aura de cesse que de l’arrêter. L’histoire se focalise sur la recherche dévorante d’un homme qui n’a plus qu’une obsession. Néanmoins, il ne s’agit réellement pas d’un simple thriller et la très belle écriture réserve de nombreuses surprises et de véritables émotions.

L’interprétation est très bonne. On suit de près Boyd Holbrook en enquêteur pugnace qui bénéficie d’un très bon maquillage montrant la façon dont il vieillit progressivement. Michael C. Hall en beau-frère policier est aussi très intéressant et offre au premier de belles interactions. Quant à Cleopatra Coleman en tueuse, elle est réellement ambiguë et campe un personnage tout à fait intriguant.

Le film de Jim Mickle est vraiment intéressant. Il présente plusieurs parties se déroulant à des époques différentes, permettant de voir à la fois l’évolution de la société et la transformation physique et mentale du personnage central. Quelques passages sont vraiment très spectaculaires, alors que d’autres sont particulièrement prenants, surtout ceux concernant l’intrigue et sa résolution.

Le long-métrage a bénéficié de moyens, ce qui lui permet d’être efficace et crédible. Il possède même une vraie élégance dans son apparente simplicité et à un cœur qui sait capter l’attention du spectateur pendant deux heures. D’autant que l’on suit de près l’état d’esprit du protagoniste principal et son isolement progressif.

Le travail sur le montage de Michael Berenbaum est bien fait et permet de dynamiser une œuvre intrigante en soi. La reconstitution des différentes périodes et l’impression de voyager sur un demi-siècle aux États-Unis apporte un cachet véritable au récit.

In The Shadow of the Moon est un film très recommandable qui est vraiment original. C’est un thriller bénéficiant d’une interprétation impeccable, d’un scénario extrêmement solide et d’une bien belle idée exploitée d’une façon tout à fait singulière. Si la science-fiction littéraire a déjà proposé des sujets similaires, cette transposition au sein d’un long métrage est vraiment réussie et est tout à fait réjouissante.

Différent et passionnant.

SYNOPSIS

Un policier de Philadelphie est peu à peu rongé par l’obsession de sa vie incarnée par une tueuse en série énigmatique dont les crimes défient toute explication.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 55
- Titre original : In The Shadow of the Moon
- Date de sortie : 27/09/2019
- Réalisateur : Jim Mickle
- Scénariste : Geoffrey Tock, Gregory T. Weidman
- Interprètes : Michael C. Hall, Boyd Holbrook, Cleopatra Coleman, Bokeem Woodbine, Sarah Dugdale, Martha Girvin, Rudi Dharmalingam, Juliane Knoppek, Gabrielle Graham, Billy Otis, Ryan Allen, Trisha Blair
- Photographie : David Lanzenberg
- Montage : Michael Berenbaum
- Musique : Jeff Grace
- Costumes : Michelle Lyte
- Décors : Rosalie Board
- Producteur : Rian Cahill, Brian Kavanaugh-Jones, Jim Mickle, Linda Moran, Ben Pugh pour Netflix, Automatik Entertainment, 42
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

In The Shadow of the Moon



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)