Dollhouse : Eliza Dushku défend sa série, plus quelques spoilers

Date : 23 / 02 / 2009 à 00h10

Eliza Dushku, qui joue dans Dollhouse, la nouvelle série de Joss Whedon pour la Fox a offert à SCI FI Wire quelques spoilers sur son personnage et défend la série contre le buzz négatif qui est entrain de se construire autour d’elle.

Dans la série, Dushku joue une femme dont on reprogramme la personnalité à chaque fois que cela est nécessaire, en fonction de ses missions.

« Dans le dernier épisode, ils m’ont implanté une caméra dans mon œil et m’envoient dans une secte en me faisant passer pour une aveugle, » explique Dushku. « Je joue donc cette femme aveugle un peu paumée, puis je joue une femme d’une cinquantaine d’année dans mon propre corps dans l’épisode suivant. Il y a tellement d’histoires. »


Comme c’est une série de Joss Whedon, il y a aussi un peu d’action. « J’ai fais un combat de 6 pages de Muay Thai la semaine dernière avec un gars de 2 mètres et je lui ai collé une bonne raclée. »

Dushku, qui a développé la série avec Whedon voit le bon côté des choses là où tout le monde voit un problème. Si les critiques appellent la tranche horaire de 21 le vendredi, celle de la mort, Dushku leur rappelle que les habitudes des gens changent. « On est à l’époque du numérique, du DVD, les gens regardent ce qu’ils veulent quand ils veulent. »


Elle est aussi positive sur le fait que Terminator : The Sarah Connor Chronicles qui ne marche pas très bien se retrouve en doublon avec Dollhouse. « C’est la série de la Fox préférée de Joss. Ce sera la soirée des femmes. »

Le fait d’apprendre qu’il avait fallu retourner le pilote a inquiété les gens. Mais Dushku pense qu’il s’agissait d’une décision créative de Whedon. Sa version à l’origine était très sombre, il a donc décidé d’arranger un peu son traitement.

« Quoi qu’il se passe, les retouches effectuées sur les 13 premiers épisodes ont été faites dans l’intérêt de la série pour qu’elle soit plus attrayante. Les scripts sont efficaces, rapides, avec du drame, de la comédie, de l’action. C’est très fort. »

Dollhouse a démarré mollement le 13 février dernier sur la Fox.


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Borderlands : Un extrait bourré de références au jeu et à son (...)
Dune - Awakening : La bande annonce de la Vision de Paul (...)
Harry Potter - Quidditch Champions : Une bande annonce et une (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.01 et 1.02
Mission Impossible : Jeremy Renner reviendra-t-il un jour (...)
Criminal Minds - Evolution : Retour sur la saison 1 et 2, et déjà (...)
One Piece : On évoque déjà une saison 3
That ’90s Show : La saison 2 programmée sur Netflix
Brèves : Les informations du 8 juin
Japan Expo 2024 : La conférence de presse