Dollhouse : Jane Espenson se veut rassurante

Date : 28 / 01 / 2009 à 00h00


La scénariste/productrice Jane Espenson (Buffy) a défendu lors d’une interview à SCIFI Wire, Dollhouse le nouveau projet de Joss Whedon, sur lequel elle est productrice consultante, contre les rumeurs plutôt pessimistes qui courent ça et là. Et pour elle, tout va bien, merci.

« C’est vraiment bien, » explique Espenson dans une interview avec SCI FI Wire. « Je pense que ça ne va pas plaire uniquement aux fans de Whedon mais plus probablement à un public plus large. Je pense que c’est extrêmement bien et que le concept est étonnant. C’est fantastique, ces gens dont on peut effacer la mémoire et la reprogrammer avec ce que l’on veut qu’ils soient. C’est de la science fiction sur les gens opposés à de la science fiction sur des phénomènes. J’adore ça. »

Espenson minimise l’importance des interruptions de la production, de la mauvaise tranche horaire et autres problèmes survenus.


« Tout se passe sans pépins, » explique Espenson. « Je pense que les gens sont confiants maintenant que tout le monde est d’accord sur ce que l’on doit faire sur la série. Je pense qu’il y a eu pas mal d’exagérations là aussi. Très souvent sur Buffy, les scripts n’étaient pas complètements prêts au moment de tourner, mais c’est comme ça à la télé. C’est juste que quand ça arrive à une série qui démarre, ça attire toujours l’attention. Les gens ont peur que l’histoire de Firefly se répète. Mais il n’y a pas de quoi s’en faire, on est confiant avec cette série et les choses avancent sans problème maintenant. »

Espenson explique qu’elle est entrain d’écrire son premier script pour Dollhouse qui sera le 11ème épisode sur 13 commandés par la Fox. Elle ajoute que les gens seront agréablement surpris par la performance d’Eliza Dushku dans la série. « Les gens vont être très impressionnés par la performance d’Eliza. On a la chance d’avoir un casting de gens qui collent pile poil à la série, ils s’éclatent à jouer différents personnages et différentes personnalités. Le plaisir de la série est de les redécouvrir à chaque épisode. »

Et comment tient Whedon ? « Il semble content et confiant. Il s’amuse toujours autant. Il ne se passe pas une minute sans qu’il ne rigole. »

Dollhouse devrait débuter aux USA le 13 février prochain (un vendredi donc) à 21h.


Dollhouse est Copyright © 20th Century Fox Television et Mutant Enemy Tous droits réservés. Dollhouse, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television et Mutant Enemy.



 Charte des commentaires 


Dollhouse : Une scène coupée
Dollhouse : Ce qu’aurait pu donner la saison 3
Dollhouse : Joss Whedon va t-il rebondir ?
Dollhouse : Annulation de la série mais promesse de Whedon
Dollhouse : Joss Whedon réagit au délai de diffusion de la fin de (...)
Borderlands : Un extrait bourré de références au jeu et à son (...)
Dune - Awakening : La bande annonce de la Vision de Paul (...)
Harry Potter - Quidditch Champions : Une bande annonce et une (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.01 et 1.02
Mission Impossible : Jeremy Renner reviendra-t-il un jour (...)
Criminal Minds - Evolution : Retour sur la saison 1 et 2, et déjà (...)
One Piece : On évoque déjà une saison 3
That ’90s Show : La saison 2 programmée sur Netflix
Brèves : Les informations du 8 juin
Japan Expo 2024 : La conférence de presse