Virtuality : La série en danger

Date : 06 / 01 / 2009 à 00h00


Fox ne semble pas très satisfait de la tournure que prend la série de science-fiction Virtuality. La sentence pourrait être la mort de la série ou un remaniement complet.

D’après The Hollywood Reporter, la série de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) qui se déroule sur un vaisseau spatial ne remporte pas l’unanimité à la Fox qui hésite entre diffuser le pilote que Moore a tourné en mai dernier ou mettre en pause la série suffisamment longtemps pour permettre un relooking pour la rendre plus dans la mouvance de la chaine ou encore politiquement correct.

Cela signifierait quoi ? Charlie Jane Anders de chez io9 suppose que cela pourrait signifier le retrait du couple marié homosexuel joué par Jose Pablo Cantillo et Gene Farber.


« L’engouement du moment semble être pour les séries qui de premier abord semblent être des drames réalistes puis vous réalisez qu’ils ont des éléments de science-fiction (comme Lost et Eleventh Hour). Mais pour Virtuality vous faites quoi ? Vous retirez le vaisseau spatial ?

Aders ajoute qu’il a lu le script du pilote de Virtuality et indique que la série est beaucoup plus traditionnelle que Battlestar Galactica par exemple mais que ce ne sera pas le genre de série que les fans de Desperate Housewives ou Grey’s Anatomy aimeront.


La science-fiction n’est pas le gagne pain des chaînes ces temps-ci même si des séries comme Eleventh Hour, Fringe ou encore Life on Mars arrivent à sortir du lot. Mais le reste comme Lost, ou encore Dollhouse qui n’est même pas encore diffusé ont plus de mal. Après Pushing Daisies sur ABC , des rapports circulent déjà sur le fait que Knight Rider sur NBC serait annulé, tandis que Terminator : The Sarah Connor Chronicles a bien failli être annulé aussi avant qu’il ne soit décidé qu’il passerait de paire avec Dollhouse le vendredi soir.

Même les valeurs sures comme Heroes ont du se battre et ont du se remanier en coulisse pour s’assurer le retour l’année prochaine. Surtout quand NBC fait des coupes de budgets.


Virtuality est Copyright © Universal Media Studios Tous droits réservés. Virtuality, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios.



 Charte des commentaires 


Virtuality : Ronald D. Moore compare Virtuality avec Star Trek et (...)
Virtuality : Les audiences perdues dans l’espace
Virtuality : 12 minutes d’images
Virtuality : Des images et une nouvelle date
Virtuality : Le pilote sera diffusé le 4 juillet
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)