The Flash : Le prochain gros film d’Andy Muschietti

Date : 01 / 09 / 2019 à 13h00
Sources :

Fandango via Collider


Il semblerait que le film The Flash ait trouvé son nouveau réalisateur… une fois de plus. Alors que les rumeurs circulaient en juillet selon lesquelles Andy Muschietti, réalisateur de Ça (chapitres un et deux), était en pourparlers avec Warner Bros. pour prendre en charge le projet de super-héros, Muschietti lui-même a fait preuve de prudence lorsqu’il a été interrogé sur cette éventualité. Maintenant, il semble cependant que les problèmes de contrat à résoudre soient résolus, le réalisateur ayant confirmé à Fandango que The Flash serait son prochain projet.

Cependant, ceux qui s’attendent à voir Muschietti apporter sa sensibilité de réalisateur de films d’horreur dans The Flash risquent de se trouver déçus : "Un élément d’horreur ? Non, je ne pense pas. Ce qui m’a captivé à propos de The Flash, c’est le drame humain qu’il contient. Les sentiments humains et les émotions qui jouent dans le drame de celui-ci. Ça va être amusant aussi. Je ne peux pas vous promettre qu’il y aura des éléments d’horreur, vraiment, mais c’est une belle histoire humaine."

Alors, on ne va pas sauter de joie tout de suite même si la nouvelle est bonne, parce que l’adaptation DC Comics est en phase de développement depuis octobre 2015 où Warner Bros. a embauché Seth Grahame-Smith, scénariste de Dark Shadows et producteur exécutif de Ça, pour ses début à la réalisation. Cependant, en avril 2016, un mois après que Batman v Superman soit sorti en salles, et que le film ait suscité des critiques cinglantes et des divergences parmi le public, Warner Bros. a décidé de mener The Flash dans une direction différente, et Grahame-Smith a abandonné le projet.

À ce stade, Ezra Miller avait déjà été choisi dans le rôle de The Flash et jouait son rôle dans Justice League. Warner Bros. a par la suite engagé Rick Famuyiwa (Dope) à prendre les commandes en juin 2016. Il est resté jusqu’en novembre, date à laquelle il est parti sur des différences créatives, malgré le fait qu’il ait recruté Kiersey Clemons pour le rôle d’Iris West.

The Flash est ensuite rentré en sorte de stase tandis que Warner Bros. essayait de trouver une solution à Justice League et à ses autres projets à venir. Miller s’est ensuite retrouvé occupé par la franchise Les Animaux fantastiques. Mais le film est revenu à la vie en mars 2018 lorsque les réalisateurs de Game Night, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, se sont engagés à réécrire et à réaliser le film. Tout semblait aller pour le mieux, et il semblait que The Flash pourrait enfin passer devant les caméras après que Miller ait bouclé Les Animaux fantastiques 2, mais des ennuis ont encore eu lieu à l’été 2019.

Les rapports suggèrent que Daley et Goldstein voulaient donner au film un ton plus léger et comique, tandis que Miller voulait qu’il soit un peu plus sombre. Pour présenter sa vision du film, Miller a été autorisé à co-écrire un nouveau scénario lui-même avec l’aide du scénariste de comics, Grant Morrison. Même si, à l’époque, il semblait que Miller était sur le point de quitter le rôle, en juillet 2019 Daley et Goldstein avaient quitté le projet et Miller était toujours à bord.

Ce qui nous amène à Muschietti, le quatrième réalisateur ayant signé pour faire de Flash, un film qui n’existe pas encore. On peut imaginer que ses sensibilités les plus sombres s’adaptent davantage à la vision du film de Miller, en supposant que le précédent rapport soit vrai, et il a certainement prouvé sa capacité à réaliser des films convaincants et captivants. La production commencera au plus tôt dans la seconde moitié de l’année 2020 au moment où Miller doit tourner Les Animaux fantastiques 3 au printemps 2020. Muschietti aura donc tout le temps de se ressaisir pour boucler The Flash une fois pour toutes. Ou, inversement, il lui reste encore beaucoup de temps pour devenir le dernier réalisateur à abandonner ses fonctions.


Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)