Watchmen : La suprématie blanche invaincue

Date : 29 / 07 / 2019 à 12h45
Sources :

Deadline


Après avoir lancé une nouvelle bande-annonce de Watchmen, riche en indices, sous les feux de la rampe de Comic-Con, Damon Lindelof est aujourd’hui au centre de la série à venir de HBO basée sur la BD d’Alan Moore et Dave Gibbons de la fin des années 1980.

"Qu’est-ce qui équivaut en 2019 à la confrontation nucléaire entre les Américains et les Russes ?" A demandé le co-créateur de Leftovers, parfois cinglant, lors du panel Watchmen à la TCA . "C’est la race et la police," a déclaré Lindelof, répondant à sa propre question.

Il n’y a pas de suprématie blanche vaincue, elle ne va pas disparaître," a expliqué Lindelof au sujet des groupes haineux qui peuplent la série en 9 épisodes. "Il n’y a pas de réponses faciles ni de solutions grandioses," ajoute-t-il, notant que cela n’allait pas se jouer comme une saga de super-héros standard sur petit ou grand écran.

La série basée à Tulsa, qui fera ses débuts en octobre, est centrée sur King un officier de police, dans un monde où les policiers portent des masques. Ozymandias, joué par Jeremy Irons, est dans l’isolement. Il n’y a pas d’Internet ni de smartphones et un culte meurtrier a grandi autour de Rorschach, aujourd’hui décédé.

"Ce n’est pas censé être un monde que vous reconnaissez comme des thèmes de cheval de Troie qui sont dans un monde réel dans un monde fictif", a affirmé Lindelof à propos de l’édition 2019 de la série. "Il y a ce qui est l’histoire réelle et ce qui est l’histoire alternative et les choses commencent à se mélanger au milieu."

En gardant les choses circonspectes, Lindelof a répondu à beaucoup de questions sur la série Watchmen connectée à la BD. "Nous n’allons pas déconner avec ça, c’est canon," a-t-il déclaré à propos de la série de 12 numéros de 1986-87.

Cependant, Lindelof a admis sa relation avec Moore, un homme notoirement pervers et privé, qui a maintenu son intention annoncée il y a bien longtemps de ne rien avoir à faire avec des adaptations de son travail. Comme certains l’auront peut-être remarqué, Moore n’est mentionné dans aucun des articles de presse de la série concernant HBO, et seul Gibbons est mentionné comme co-créateur.

"C’est un jeu de lutte permanent," a déclaré Lindelof, sincèrement confiant sur les sentiments de Moore concernant les adaptations de Watchmen comme la sienne. Pourtant, liant Moore et son travail à l’esprit du punk rock de première génération, Lindelof a également déclaré que son attitude, dans le meilleur esprit du créateur de V for Vendetta, Moore, était la suivante : "Allez vous faire f…, je le fais quand même."

Se déroulant dans une Amérique où les super-héros sont proscrits et le Dr. Manhattan irradié vit toujours sur la lune, le casting de Watchmen comprend King, Irons, Don Johnson, Jean Smart, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Hong Chau, Andrew Howard, Tom Mison, Frances Fisher, Jacob Ming-Trent, Sara Vickers, Dylan Schombing et James Wolk.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Watchmen : Il est temps d’ouvrir les portes de la (...)
Watchmen : Pourquoi il n’y aura pas de saison 2 par Damon (...)
Watchmen : Quand les Watchmen deviennent les Washmen
Watchmen : La saison 2 ne verra sans doute jamais le (...)
Watchmen : Le patron de HBO se penche sur les chances d’une (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC