SDCC 2019 - The Boys : Les "héros" voyous pointent le bout de leur nez

Date : 23 / 07 / 2019 à 14h30
Sources :

SyFyWire


La série The Boys devrait être unique en son genre : elle proposera une vision subversive (tout comme les comics dont elle est l’adaptation) de l’univers des super-héros. Elle est décrite comme une interprétation amusante et irrévérencieuse de ce qui se passe lorsque des super-héros abusent de leurs super-pouvoirs plutôt que de les utiliser à bon escient. En effet, Karl Urban, Elisabeth Shue, Dominique McElligott, Simon Pegg, Jennifer Esposito, Erin Moriarty, Jack Quaid, Chace Crawford et bien d’autres encore seront les stars de la série qui suivra une unité spéciale de la CIA dont le seul devoir est de surveiller, contrôler ou punir les super-héros (traités comme de véritables pop stars) qui abusent de leurs capacités surnaturelles. Ils feront face, par exemple, à un groupe nommé Les Sept (The Seven en V.O), et qui se dit faire partie d’une sorte de Ligue des Justiciers, soutenus par d’énormes intérêts corporatistes.

Nous l’avons vu dans les différentes bandes-annonces et autres trailers ces dernières semaines : la série sera véritablement drôle mais aussi violente, sanguinolente et sera classée R, à n’en pas douter. Le panel dédié à la série n’a vraiment pas déçu... Étaient présents Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hughie Campbell), Antony Starr (Homelander), Erin Moriarty (Starlight), Laz Alonso (Mother’s Milk), Chace Crawford (The Deep), Tomer Capon (Frenchie), Jessie T. Usher (A-Train), Elisabeth Shue (Madelyn Stillwell) et Karen Fukuhara (The Female) mais aussi les producteurs délégués Eric Kripke (showrunner) et Seth Rogen. Aisha Tyler en était la modératrice. Simon Pegg, qui aura un rôle secondaire dans la série, n’a pas pu être présent.

Les producteurs Rogen et Kripke ont commencé par les bonnes nouvelles : la saison 2 est d’ores et déjà en production, et les fans peuvent s’attendre à la voir en 2020, sans doute dans la seconde moitié de l’année. Kripke a déclaré : "On a commencé par vouloir se débarrasser du genre super-héros, en le retournant contre lui-même... Au fur et à mesure que nous avancions, nous avons réalisé que c’était la série parfaite pour décrire notre époque. Elle parlera de ce qui se passe quand on utilise la célébrité pour manipuler les gens, et qu’on utilise son pouvoir pour faire jouer le commun des mortels contre ses propres intérêts." Il a également précisé que "les garçons" sont la riposte naturelle et désordonnée contre les Puissants et les Intouchables du Monde. Quant à ce qui motive ces garçons à s’attaquer aux êtres les plus puissants du monde, ils ont "tous leurs raisons" (selon les termes de SyFyWire).

L’extraordinaire Karl Urban a alors pris la parole. Celui qui joue Butcher dans la série explique que c’est son personnage qui prend cette décision de faire tomber Homelander (incarné par Antony Starr), ce qui l’amène lui-même à manipuler d’autres victimes des super-héros pour monter sa propre équipe.

"Ce qui motive Butcher, c’est qu’il a une dent contre Homelander. Il s’est donné pour mission de faire justice lui-même, de se venger. Homelander lui a fait quelque chose dans le passé. Butcher rencontrera ce jeune garçon qui travaille dans un magasin d’audiovisuel, et il se rendra compte qu’ils se ressemblent beaucoup. Il réalisera qu’il pourra le manipuler pour atteindre son but.... Ça nous propulse dans ce voyage amusant, fou mais farfelu avec beaucoup de rebondissements."

Puis, la parole est donnée à Chace Crawford (qui interprète The Deep). Il a expliqué que ce rôle était quelque chose de complètement différent de tout ce qu’il avait pu faire auparavant. Le personnage est "incertain", et complètement "inconscient des ses privilèges". Starr (Homelander) a, quant à lui, noté que son personnage prend des allures très bizarres dans ce que SyFyWire nomme "son obsession œdipienne" avec le personnage qu’interprète Elisabeth Shue (Madelyn Stillwell). Alors que Fukuhara tease déjà la saison 2 en disant que son personnage en fera beaucoup plus. Enfin, Laz Alonso (Mother’s Milk) a comparé "les garçons" à "une agence tout risque moderne".

Le studio Amazon a également montré quelques séquences issues de la série. Le premier, un extrait d’ouverture qui établit le monde de ces super-héros alors qu’ils déjouent un braquage de banque et sauvent 2 adolescents pris dans un feu croisé. Les effets visuels et sonores sont extraordinaires et l’action a l’air solide.
Une autre 2e scène, axée sur un moment plus calme, a révélé que Simon Pegg aura un rôle de soutien dans la série.

Enfin, une dernière scène a montré Butcher en pleine action, sur fond musical rythmé par Les Spice Girls, qui explique son plan pour briser cette équipe de super-héros.

Kripke s’est également penché sur le rôle très important de la musique dans la construction de The Boys, et a révélé que la bande sonore serait du punk rock de bout en bout : "C’est l’anarchie, et la chute de l’Establishment". Il a dit qu’ils sont même allés jusqu’à ramasser de vieilles guitares électriques, de vieux amplis et de l’équipement de garage pour cette bande sonore.

La première saison de la série The Boys comptera huit épisodes et débarquera le 26 juillet dans plus de 200 pays dans le monde.









Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Boys : Retour annoncé des Garçons sur Prime Video
The Boys - CCXP 2023 : La première bande annonce de la saison (...)
The Boys : Une telenovela avec des gros mots pour étendre la (...)
The Boys : Après les ados, voilà les grands !
Gen V : Un final qui mène à la saison 4 de The Boys
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024