SDCC 2019 - Agents Of S.H.I.E.L.D. : Un panel qui a un goût d’adieu...

Date : 20 / 07 / 2019 à 11h10
Sources :

CBR


Le panel pour le SDCC de Agents Of S.H.I.E.L.D., série Marvel d’ABC, s’est réuni ce jeudi. Étaient présents à ce panel Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet, Elizabeth Henstridge, Iain De Caestecker, Henry Simmons, Natalia Cordova-Buckley et Jeff Ward mais aussi les producteurs délégués Maurissa Tancharoen, Jed Whedon, Jeff Bell et Jeph Loeb. Le panel, qui sonne comme une tournée d’adieu, a été l’occasion de faire une récap’ de l’ensemble des 6 saisons de la série - entremêlée d’interventions diverses des personnes présentes - mais aussi celle de confirmer que la saison 7 serait la dernière.

Jeph Loeb, l’un des artisans de l’univers Marvel à la télévision, a d’ailleurs joué le rôle de modérateur lors de ce panel. Il a commencé par remercier les fans pour leur dévouement à la série et a ensuite introduit les membres de la distribution présents mais aussi les producteurs délégués. Et évidemment, en star incontesté de la série, Clark Gregg est apparu en dernier, sous un tonnerre d’applaudissements.

Loeb a alors lancé un montage vidéo en commençant par le début de la série : "La saison 1 est magique. Ce fut un voyage incroyable parce que, quand je suis monté sur cette scène en 2010 avec les acteurs de The Avengers... peu de temps après, j’étais mort. Et ce gars très sympa du nom de Whedon m’a dit : ’Tu n’es peut-être pas si mort que ça...’. Je suis émerveillé.... Je suis très ému par la fin de ce voyage", remerciant au passage le producteur Gary Brown pour sa contribution à la série.

Concernant la toute dernière saison prévue pour l’année prochaine, Maurissa Tancharoen, co-showrunneuse, a expliqué : "Nous avons fait lire notre dernière table lundi [...] Maintenant, c’est vraiment difficile de croire que nous sommes à la fin. Je suis si fière de tout le monde ici... et de vous tous." Parlant à Loeb, la scénariste lui a fait une véritable déclaration : "Évidemment, sans toi, on n’en serait pas là."

Le montage a ensuite continué par la saison 2. Jeff Bell a expliqué : "[...] C’est l’année où nous avons pris de l’expansion et où Henry Simmons est arrivé... puis Bobbi et Hunter... et tous ces acteurs extraordinaires sont venus jouer avec nous. L’idée d’introduire les Inhumans et de faire de Skye l’une d’entre eux."

Ming-Na Wen (qui interprète l’agent Melinda May) a ensuite pris la parole : "C’était génial de comprendre enfin qui était vraiment The Calvary (le surnom de son personnage dans la série)... et quand ils nous ont dit que qu’elle tuerait une petite fille, c’était vraiment une chose difficile à comprendre et pourtant c’était tellement logique [...] Les gens derrière les caméras contribuent aussi beaucoup. Ça m’émerveille quand j’y pense. Mark Kolpak et son équipe d’effets visuels, les accessoires, le maquillage."
Wen terminera son intervention en pleurant : "C’est tellement remarquable que nous ayons fait chaque épisode en huit jours et nous n’aurions pas fait quelque chose d’aussi miraculeux si ce n’était pas pour vous. C’est juste pour vous divertir, mais c’est une telle famille et c’est si miraculeux quand j’y repense... Ça me rappelle beaucoup de souvenirs."

Ensuite, cela a été au tour de Jed Whedon, le frère de Joss, co-showrunner, de prendre la parole : "Nous tournons le tout dernier épisode en ce moment, alors beaucoup d’entre nous ressentent ça... parce que nous traversons une période difficile. Si on aime ça, c’est en partie parce que les personnages vivent vraiment ce que nous vivons."

Puis, le montage vidéo abordant la saison 3, Loeb se tourne vers Elizabeth Henstridge (qui joue l’agent et Dr Jemma Simmons) à propos de son épisode solo, qui répond : "Je dois embrasser quelqu’un de nouveau ! Je me sentais seul. Tous mes meilleurs amis m’ont manqué. C’était une scène dingue.... Gary Brown, nous y étions ensemble.... Je n’aurais jamais cru que ça arriverait..." À ce propos, Hayley Bennett répondait : "J’ai l’impression que nous l’avons tourné il y a 900 ans, mais aussi comme si c’était hier".

Henry Simmons (qui incarne Mack) a ensuite expliqué : "Je ne savais rien du tout de la série. C’était quelque chose d’unique, quelque chose que je n’avais jamais fait avant." Puis, il a décrit sa réaction au départ d’Adrianne Palicki (dans le rôle de Bobbi Morse) et Nick Blood (Lance Hunter) : "C’était très émouvant pour moi, j’étais et suis encore très proche d’eux. Donc je ne faisais pas que jouer mon rôle. C’était vraiment moi qui disais au revoir à des amis... Je l’ai pris personnellement. C’était ma façon de leur dire combien je les aime et combien ils vont me manquer."
Puis, l’acteur s’est exprimé sur l’évolution de son personnage - Mack deviendra le directeur du SHIELD : "Bon sang non ! Quand je suis arrivé la première fois, j’étais récurrent. J’étais censé être là pour aider Fitz... Avant de vous tuer, ils vous appellent pour vous parler et j’ai couru... Devenir le directeur, je n’y aurais jamais pensé. [...] Puis Coulson est mort. Quelqu’un devait intervenir ! Et puis ils m’ont donné ce rôle. Merci, merci, merci."

Le panel a continué à s’exprimer, quand est venu le tour de Natalia Cordova-Buckley (qui joue Elena « Yo-Yo » Rodriguez) de parler de la saison 4 et plus particulièrement d’une scène dans le final de la saison où Hope (Jordan Rivera), la fille de Mack disparait dans La Charpente. "Cette scène était l’une de mes scènes préférées. En lisant le scénario, on n’en comprend pas forcément l’aspect cinématographique. Je ne savais pas si j’allais revenir... C’était probablement l’une des premières scènes vraiment émouvantes que j’ai eues... c’était une partie si importante de l’histoire de Mack."
Quant à son rôle de méchant, Iain De Caestecker (qui campe l’agent et Dr Leopold « Leo » Fitz) a dit : "Ce n’était pas un sentiment agréable d’agir comme ça toute la journée, et puis je suppose.... J’ai toujours été si lié à Elizabeth que c’était bizarre."

Jeff Ward a ensuite repris la parole, quand il a fallu parler de la saison 5. En fait, prévu à l’origine pour tenir le rôle d’un certain "Virgil" - un personnage qui semblait avoir une durée de vie limitée dans la série - il a finalement obtenu celui de Deke Shaw : "C’était de la folie. J’ai été choisi pour être Virgil... alors j’ai pensé que j’allais être là pour un jour seulement." Et Cark Gregg, lors de sa première intervention notable, a plaisanté : "Mais il a tué la table de lecture en étant la personne qui se fait griffer le visage dans l’épisode 2". Ward reprend : "Ce fut un honneur d’en faire partie. J’ai vraiment eu de la chance".

Enfin Clark Gregg, qui a connu un sombre destin dans cette saison 5, se souvient : "C’était cet épisode ["La Fin] où Coulson n’est pas entièrement mécontent parce qu’il est à Tahiti, s’enfonçant dans le sable avec quelqu’un qui va le rendre très heureux, et ce qui a été écrit était vraiment très beau.... C’est la barrière entre notre histoire fictive et nous, tout simplement.... Je n’ai même pas pu répéter la scène.... Personne n’a été plus surpris que moi d’apprendre pour Sarge."

Et pour terminer ce panel, la parole a été donnée aux fans présents dans la salle. Le premier à intervenir a demandé si les évènements concernant Skye alias Quake (incarnée par Chloe Bennet) et Simmons (Elizabeth Henstridge) auraient des retombées, il lui a été répondu : "Il y a eu quelques - très peu - de discussions au sujet d’une bande dessinée à la suite de cette intrigue."
Un autre fans a voulu savoir si Skye avait eu le temps de lire la lettre que Coulson lui a écrit avant sa mort... Gregg a simplement répondu : "Restez à l’écoute".

Le mot de la fin est venu de Jeph Loeb : "C’est la série phare de Marvel Television que j’aime le plus."

En bonus, la bande-annonce, version longue de la saison 6 de la série :













Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. est Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Agents of S.H.I.E.L.D. : Ming-Na Wen et le retour éventuel de la (...)
Agents Of S.H.I.E.L.D. : La famille, l’héritage de la série (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Le final de la série comme si vous y (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Iain De Caestecker sur la saison finale (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Ce que l’éloignement avec le MCU a (...)
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)