The Fugitive : Quibi développe une série inspirée du film Le Fugitif

Date : 12 / 07 / 2019 à 10h30
Sources :

Deadline


Le Fugitif... Souvenez-vous, Harrison Ford en Richard Kimble, un médecin reconnu et respecté, qui du jour au lendemain, se retrouve accusé du meurtre de sa femme, alors sauvagement assassinée. En réalité, arrivant chez lui dans les secondes qui suivent le meurtre, il en est le principal témoin... Mais, malheureusement, les preuves l’accusent ! Ses empreintes sont partout (quoi de plus normal, le meurtre a eu lieu chez lui !), la police le retrouve avec le sang de la victime plein ses vêtements. Un procès bâclé et le docteur se retrouve très vite en prison. Que feriez-vous à sa place ? Eh bien lui, en bon médecin qu’il est, profitant de l’accident du bus qui l’emmène en prison, il prend la fuite et entreprend de prouver son innocence. Il deviendra alors le fugitif le plus célèbre de toute une génération ! Il sera pourchassé par l’un des U.S. Marshal les plus charismatiques d’Hollywood, Samuel Gerard, incarné par l’inoubliable Tommy Lee Jones.

Ce film de 1993 est un classique du thriller américain des années 90, avec l’une des plus grandes stars du genre, Harrison Ford. Il a déjà connu une déclinaison en série télévisée, titrée là encore Le Fugitif, en l’an 2000 et qui n’aura duré que le temps d’une saison de 22 épisodes. Tim Daly y reprenait le rôle de Kimble, tandis que Mykelti Williamson campait le Lieutenant Philip Gerard.

Selon Deadline, Quibi, la future plate-forme de Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman, exclusivement réservée aux smartphones et tablettes, qui proposera des séries dont les épisodes ne devraient pas dépasser les 10 minutes, a lancé le développement d’une série, intitulée pour le moment The Fugitive, issue de ce film. C’est le scénariste Nick Santora (Scorpion, Prison Break), qui devrait en être le showrunner, qui est chargé du dit développement, et cela en collaboration avec Basil Iwanyk (Thunder Road Films), Tom Lassally (3 Arts Entertainment) et Albert Torres.

Pour les besoins de la série, le médecin Richard Kimble laissera la place à l’homme d’affaire Mike Russo. Elle s’inscrira également dans notre société de plus en plus folle, qui donnera plus de crédit à des soupçons plutôt qu’aux preuves et cela décuplé par le magie des réseaux sociaux. En effet, cherchant simplement à mettre sa femme, Allison, et sa fille de 10 ans, Pearl, en sécurité après qu’une bombe ait déchiré le métro de Los Angeles, Mike, victime d’une lecture erronée des preuves et des médias "tweet-maintenant, confirme-plus tard" (qui brosseront de lui un portrait bien cauchemardesque), sera le coupable idéal aux yeux du monde entier. Accusé publiquement à tort, il devra prouver son innocence en découvrant le véritable coupable, avant que le légendaire flic qui dirige l’enquête puisse l’appréhender. Avec la ville en état de panique et la désinformation se propageant à la vitesse des réseaux sociaux, la vie et la famille de Mike sera en jeu alors qu’il deviendra... Le Fugitif.

La série The Fugitive pour Quibi sera une co-production des Studios Warner, Thunder Road Films, 3 Arts Entertainment et développé avec Riverstone Pictures. Nick Santora, qui est déjà à la tête d’un projet pour Quibi avec Liam Hemsworth, devrait en être le showrunner et producteur délégué en collaboration avec Basil Iwanyk, Tom Lassally et Albert Torres.

Quibi a déjà attiré quelques autres personnalités reconnues dans ses filets tels que Paul Feig, Don Cheadle, Steven Spielberg, Idris Elba, le pilote Ken Block, Paula Pell et John Lutz (du Saturday Night Live de NBC) et Naomi Watts. Elle est destinée aux séries d’une durée totale de 2 à 4 heures (présentées en segments de 10 minutes maximum). Elle sera lancée le 6 avril 2020.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Die Hart : Roku renouvelle la série Quibi, d’autres à venir (...)
Quibi : Chronique d’une mort annoncée
NYCC 2020 - Slugfest : Kevin Smith pour nous raconter la rivalité (...)
Quibi : Ça va si mal que ça pour la petite plate-forme de (...)
50 States of Fright : Nouvelle bande annonce pour de nouvelles (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique