Japan Expo 2019 : Le samedi 6 juillet

Date : 07 / 07 / 2019 à 09h15
Sources :

Unification


Cette troisième journée a été l’occasion de rencontrer certaines personnes que l’on ne croise qu’à l’occasion du festival, et de visiter les stands professionnels et amateurs qui proposent tant de choses diversifiées.

L’un des points d’orgue de la journée était la conférence de presse de Yoshiki qui portait en grande partie sur le film qu’il est en train de tourner actuellement et qui va revenir plus précisément sur l’homme qu’il est et sur sa carrière.

L’artiste est vraiment un homme incroyable qui est d’une attention extrême et qui a répondu avec passion et précision à toutes les questions qui lui ont été posées. Cette conférence passionnante sera disponible intégralement sur le site prochainement.

Son concert d’hier, les mots touchants qu’il a adressé au public à cette occasion, ainsi que cette conférence de presse ont été filmés et des extraits pourraient potentiellement apparaître dans le film qui lui est consacré.

Vous pouvez trouver ci-dessous le petit message s’adressant à ses fans français sur lequel il a clôturé la conférence.

La journée s’est achevée sur la projection du formidable Promare. Un film d’animation qui sort de l’ordinaire et qui sera visible en salle à partir du 31 juillet 2019.

C’est donc une troisième journée très agréable qui vient de s’achever en attendant, malheureusement, le dernier jour qui viendra clore en beauté ce vingtième anniversaire du festival entièrement dédié au Japon.

Il reste une dernière journée avant de se dire adieu pour un an et qui mettra encore de nombreuses personnalités à l’honneur, dont le casting complet des Bioman et le film live Tokyo Ghoul ’S’ projeté en présence des acteurs.

Message de Yoshiki à ses fans français


GALERIE YOSHIKI


Japan Expo 2019 : Conférence de presse de Yoshiki


- SITE OFFICIEL

PROMARE

Réalisé par Hiroyuki Imaishi (Dead Leaves, Gurren Lagan, Kill la Kill…) et produit par le studio Trigger (Little Witch Academia, Starlight Promises…), Promare vous invite à suivre les aventures des Burning Rescue, une équipe de pompiers nouvelle génération qui doit combattre les Mad Burnish, des pyromanes d’un nouveau genre.

Le réalisateur : Hiroyuki Imaishi rentre dans l’animation grâce au studio Gainax qui lui permet de travailler sur la série mythique Neon Genesis Evangelion comme intervalliste. Après avoir été animateur et storyboarder sur de nombreux projets, il réalise son premier moyen métrage, l’excellent Dead Leaves, inédit en salle dans nos contrées mais disponible sur la plateforme VOD Outbusters. Il continue sa route avec le scénariste Kazuki Nakashima sur deux autres œuvres à succès : Gurren Lagann en 2007 et Kill la Kill en 2013, diffusés récemment sur Netflix.

Depuis ils travaillent ensemble sur Promare. Hiroyuki Imaishi y prolonge son travail sur la vitesse, les formes et les couleurs qui fondent ses œuvres et les rendent aussi palpitantes que passionnantes.

L’origine du studio Trigger : Après avoir quitté Gainax, Hiroyuki Imaishi fonde avec Masahiko Ohtsuka le studio Trigger pour y développer ses projets avec plus d’indépendance. C’est là qu’il permet à Yoh Yoshinari de développer Little Witch Academia, un petit court métrage qui a profité d’une aide publique du Young Animator Training Project dont l’ambition est de porter les jeunes talents. Diffusé plus tard gratuitement sur YouTube, le court métrage donne lieu à une suite et surtout une série à succès qui finira sur Netflix.

De l’animation à la volonté d’imaginer des histoires colorées, Little Witch Academia donne le ton du studio Trigger, c’est-à-dire celui de l’univers de Hiroyuki Imaishi. Pour Promare, lui et Trigger prennent également appui sur X Flag, un studio moins expérimental mais animé par la même volonté d’utiliser les nouveaux moyens de diffusion. C’est ainsi que X Flag a proposé son long métrage Starlight Promises sur internet uniquement.

Promare et un incroyable film de science-fiction qui est franchement surprenant et laisse une immense part à des séquences de bataille impressionnantes qui en mettent vraiment plein les yeux, littéralement.

Le design des personnages, de leurs armures et véhicules et des actions de ces derniers est réellement particulier, parfois mâtiné d’un certain psychédélisme, et à la couleur travaillée.

Les morceaux de bravoure sont imposants, la réflexion sur l’humanité et la nature pertinente et le spectaculaire et le fun sont vraiment au rendez-vous et proposent des passages qui font bien rire.

Il ne faut assurément pas manquer sa sortie en salles le 31 juillet 2019.

Un article spécifique lui sera consacré et sera publié juste avant sa sortie.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)
Apolonia, Apolonia : La critique