Le Seigneur des Anneaux : La série d’Amazon Prime recrute un réalisateur de premier choix

Date : 05 / 07 / 2019 à 14h30
Sources :

Deadline


La série Le Seigneur des anneaux d’Amazon Prime Video devrait connaître 5 saisons et être la série la plus chère de toute l’histoire de la télévision (250 millions de dollars uniquement pour l’acquisition des droits). Selon Deadline, la série devrait compter nul autre que Juan Antonio Bayona (Jurassic World - Fallen Kingdom et ses 1,3 milliards de dollars au box office) comme réalisateur des 2 premiers épisodes de la série. Mais Bayona devrait également être producteur délégué aux côtés de sa partenaire de toujours, Belén Atienza.

Juan Antonio (J.A.) Bayona a déclaré : "J.R.R. Tolkien a créé l’une des histoires les plus extraordinaires et les plus exaltantes de tous les temps, et c’est un honneur et une joie de se joindre à cette équipe extraordinaire. J’ai hâte de faire voyager les spectateurs du monde entier en Terre du Milieu et de leur faire découvrir les merveilles du Second Age, avec une histoire jamais vue auparavant."

JD Payne et Patrick McKay, qui dirigent une équipe de scénaristes comprenant, entre autres, Gennifer Hutchison (Breaking Bad) et Bryan Cogman (Game of Thrones), ont, à leur tour, déclaré : "Nous sommes ravis que J.A. et Belén se joignent à la communauté alors que nous continuons à développer cette série épique. Nous sommes de grands admirateurs de son œuvre depuis des années, et nous savons que son esthétique cinématographique et profondément sincère est parfaite pour redonner vie à la Terre du Milieu".

Tandis que Jennifer Salke, directrice des Studios Amazon, complétait à son tour : "La portée et l’ampleur de la construction du monde de J.A. sont exactement à la hauteur de nos ambitions pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un réalisateur passionné et collaboratif qui a donné vie à de nouvelles histoires avec son partenaire de production aux multiples talents, Belén. Nous sommes tous excités à l’idée qu’ils se joignent à nos scénaristes JD Payne et Patrick McKay, et nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de commencer ce voyage vers la Terre du Milieu."

Se déroulant en Terre du Milieu, la série explorera de nouvelles intrigues qui précèdent le roman La Communauté de l’Anneau de Tolkien. Bayona le rappelle lui-même, elle se situera dans le Second Age, une période qui compte 3 440 années et couvre énormément d’histoires à raconter (le bannissement de Morgoth, l’Ange maléfique surnommé "Le Noir Ennemi du Monde", la montée en puissance de Sauron, la forge de l’Anneau Unique et l’émergence des Nazgûls entre autres).

La série Le Seigneur des Anneaux est produite par Amazon Studios en coopération avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema (Warner Bros. Entertainment) qui a déjà produit la trilogie de Peter Jackson dans les années 2000. Elle ne sera pas disponible avant 2021, aucune date n’a été annoncée pour le début de la production. Il semble bien que 2019 sera une année charnière.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Patrick McKay (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les mises en (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une fin de (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les feux du (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)