Swamp Thing : Review 1.04 Darkness on the Edge of Town

Date : 25 / 06 / 2019 à 14h00
Sources :

Unification


Cet épisode confirme la routine narrative dans laquelle semble s’installer la série depuis la semaine dernière. Cela n’en a pas fait pour autant un épisode qui a nous a enlevé tout le plaisir que l’on a à suivre la série depuis ses débuts. En effet, la série recèle d’effets et de choix narratifs qui lui permettent de maintenir tout notre intérêt.

Ainsi, l’intrigue de la semaine a commencé par une scène horrifique particulièrement efficace pendant laquelle un personnage est plongé dans sa plus grande phobie. Le dénouement particulièrement gore et cruel déclenchera très certainement de nombreux cris de terreur parmi les spectateurs. Dommage que les autres scènes horrifiques qui vont suivre n’aient pas été du même niveau. S’ensuit une propagation plutôt originale d’une d’épidémie d’un nouveau type qui va obliger le Dr Arcane à mener l’enquête.

Bien entendu, la Chose du Marais veille et va porter son assistance au docteur, alors que des forces particulièrement ténébreuses sont en mouvement. D’ailleurs, en ne se concentrant pas sur " l’épidémie verte ", cet épisode est surtout un prétexte pour poursuivre le développement des protagonistes. La révélation d’une bribe de l’enfance d’Avery Sunderland permet de comprendre pourquoi il est devenu cet homme pétri d’ambition et qu’aucun scrupules ne sembler arrêter. Tout en faisant en sorte de garder la confiance des habitants, il va instiguer pour obtenir ce qu’il peut y avoir de plus précieux au monde afin de satisfaire sa femme.

Pendant ce temps, Daniel Cassidy essaie de comprendre quelle destinée lui a la mystérieuse Xanadu, alors que cette dernière va en rajouter une couche sur la terrible menace qui plane sur la ville de Marais. D’ailleurs, quand on voit la façon qu’a le bio-généticien Woodrue de s’intéresser aux anomalies végétales, on se doute qu’il est l’un de ceux qui va participer à faire de cette menace une réalité.

L’épisode a ceci de convaincant qu’à son issue, on a une vision d’ensemble des enjeux à venir. Ils semblent cependant si nombreux qu’on peu d’ors et déjà se poser la question de savoir s’ils pourront tous être contenus dans cette unique saison (raccourcie de 3 épisodes il faut le rappeler). Il faut donc s’attendre à ressentir pas mal de frustration, alors que Swamp Thing n’en finit toujours pas de nous procurer un plaisir beaucoup moins coupable qu’escompté.

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : Darkness on the Edge of Town
- Date de première diffusion : 21/06/2019 (DC Universe)
- Réalisateur : Carol Banker
- Scénariste : Erin Maher & Kay Reindl

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)