Gears of War : Le film sera très différent du jeu-vidéo

Date : 26 / 06 / 2019 à 12h00
Sources :

IGN via MovieWeb


Dans la catégorie des jeux-vidéo adaptés au cinéma, nous appelons Gears of War. IGN s’est entretenu avec le producteur Rod Fergusson de chez The Coalition Studio, en charge du projet d’adaptation de la célèbre franchise de jeux-vidéo depuis l’annonce de sa mise en développement en 2016. Le projet a déjà reçu un petit coup d’accélérateur l’année dernière lorsque le scénariste F. Scott Frazier (xXx : Le retour de Xander Cage) a été recruté pour en écrire le scénario.

La question que pose l’adaptation du jeu a été, pour Ferguson, de savoir si le film devait coller au célèbre jeu-vidéo ou se passer dans une réalité alternative, pour véritablement dissocier les 2 médias. Voici les propos du producteur à ce sujet : "Pour que le film soit un succès, il doit d’abord être un bon film et ensuite un film de Gears. Fondamentalement, notre approche a été de dire : ’Oh, le film devrait être dans une autre réalité. Cela ne devrait pas dépendre de l’histoire du jeu, ni influencer l’histoire du jeu.’"

Mais que les fans que vous êtes se rassurent : Sera et certains des personnages du jeu seront présents dans le film. Il est vrai que la difficulté qui réside dans l’adaptation de tels jeux-vidéo, c’est que les récits sont extraordinairement complexes. C’est en quelques sortes la méthode adoptée par The Coalition studio : s’éloigner du matériel source, mais pas trop...

"J’ai entendu parler d’autres franchises qui viennent avec leur très grande histoire comme s’il s’agissait d’une Bible et ce genre de choses, [...] Nous, quand on l’a fait, on en était à deux pages et j’ai dit : ’Voici deux pages de notes et de recommandations’. Nous voulions avoir la liberté de proposer de nouvelles idées et de prendre les choses différemment."

Le jeu Gears of War se situe sur une planète nommée Sera, sur laquelle l’Humanité est au bord de l’extinction suite à une guerre millénaire. Mais la paix règne maintenant sur la planète et la population croît de manière exponentielle. Une source d’énergie providentielle nommée "Imulsion" fera l’objet d’une guerre entre 2 factions rivales : la Coalition des Gouvernements Ordonnés (CGO) et l’Union des Républiques Indépendantes (URI). Il en résultera 79 ans de guerre, "La Pendulum War", faisant des millions de morts dans les 2 camps...

Aucune date de mise en production, ni même de sortie n’a pour le moment été communiquée. Côté distribution Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) avait déjà exprimé son enthousiasme pour le projet, visant même le rôle de Marcus Fenix, commando d’élite du CGO ("Je prépare Gears of War depuis des années... Jouer Marcus Fenix est véritablement un rêve", disait-il à GameSpot l’année dernière), mais là encore aucune confirmation n’a été apportée.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Génération perdue : Un remake en préparation avec Noah Jupe et (...)
Greenland - Migration : Gerard Butler de retour pour la suite de (...)
God Is A Bullet : Un thriller d’action avec du beau (...)
Gremlins : Les retours de Billy Peltzer et Gizmo, 31 ans (...)
The Green Hornet and Kato : Le reboot scénarisé par David (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige