Amityville 1974 : Wonderfilm donne le feu vert à une péquelle

Date : 25 / 06 / 2019 à 08h30
Sources :

Deadline


The Wonderfilm Media Corporation vient d’annoncer que Amityville 1974 vient de recevoir un feu vert pour débuter la photographie principale en novembre proposant l’histoire du véritable multiple-meurtres qui deviendraient l’histoire de base du best-seller de 1977 de Jay Anson, The Amityville Horror, et les nombreux films qui l’ont invoqué de nom ou de lieu.

Le roman d’Anson a été adapté à l’écran dans un long métrage éponyme (avec James Brolin et Margot Kidder, réalisé par Stuart Rosenberg, sorti en France sous le nom de Amityville La maison du diable) qui est devenu la sensation culturelle de l’été 1979 et l’un des hits les plus lucratifs de l’histoire d’Hollywood avec son récit des forces surnaturelles hostiles au sein d’une maison d’un village côtier de Long Island, dans l’État de New York, appelée Amityville. Le succès de 1979 a été « réinventé » 2 fois dans des films sortis en salles (le premier en 2005, le second en 2017), mais au fil des années, plus de 20 productions (directes ou vidéo) ont utilisé le nom du village et son histoire notoire pour les histoires de maisons hantées.

Casey La Scala (The Remaining) réalisera cette nouvelle itération, Amityville 1974, sur un scénario écrit par lui-même. L’attention se concentre maintenant sur les meurtres traumatisants qui ont jeté les bases surnaturelles de la légende la plus célèbre de maison hantée du pays. En novembre 1974, Ronald DeFeo Jr. a abattu les 6 membres de sa famille lors d’une tuerie qui avait pris des teintes encore plus horribles un an plus tard, lorsqu’une famille a acheté la propriété notoire et y a vécu pendant 28 jours, une fenêtre de quatre semaines qui est devenue le cœur de l’histoire du roman d’Anson et de ses 3 adaptations sur grand écran.

"C’est une histoire qui tire son point de départ de faits réels entourant la tragédie Defeo," a déclaré La Scala, "mais elle se concentre également sur le drame humain qui s’est déroulé au sein d’une famille alors qu’ils étaient sans cesse harcelés par un démon terrifiant."

Jeff Bowler, partenaire fondateur de Wonderfilm Media, et Shaun Redick (Get Out) produiront pour Wonderfilm. Todd Garner (Tag) produira également. Bret Saxon et Yvette Yates seront producteurs exécutifs. Wonderfilm finance entièrement le film. Wonderfilm Global, lancera les ventes mondiales au TIFF.

"Nous sommes plus que ravis de présenter Amityville 1974," a déclaré Bowler. "Casey a une vision vraiment unique et terrifiante pour la franchise d’horreur et le public vivra une expérience horrifique sans précédent avec ce film."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avengelyne : L’ange Margot Robbie devant la caméra de (...)
Afterburn : Dave Bautista & Samuel L. Jackson se retrouveront (...)
L’Apprenti d’Araluen : Ted Melfi sur la piste des (...)
Anatomie d’une Chute : Rencontre avec la réalisatrice (...)
Assassination : Un casting 5 étoiles pour revenir sur la mort de (...)
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique