Justice League : Des photos inédites et de nouvelles précisions sur la fin que nous ne verrons jamais

Date : 22 / 06 / 2019 à 16h30
Sources :

CBM dans Rapport 1 et Rapport 2


C’est dans 2 rapports successifs concernant Justice League que ComicBookMovie.com apporte de nouveaux éclairages sur la fin initialement prévue par Zack Snyder, réalisateur du film de 2017. Et il aurait été question de... voyage dans le temps ! Le site a d’abord publié 2 photos inédites que le réalisateur a partagé sur Vero, un réseau social, dont l’une montrant Darkseid à la fin du film (qui aurait été l’antagoniste principal si son Justice League 2 s’était fait). Il n’en fallait pas plus à CBM pour faire le rapprochement avec une rumeur qui avait été lancée par un site du nom de Reel Anarchy en avril dernier.

Dans son 1er rapport, CBM montre les 2 photos. La 1ere (ci-dessus) montre Victor Stone alias Cyborg (Ray Fisher), dans ce qui semble être une "vision cauchemardesque" de lui-même avec ses parents à un moment précis du film. La 2e (photo finale), et c’est sans doute celle qui fera ’frémir’ de frustration les fans, montre un personnage, certes de très loin, qui n’est autre que Darkseid, sans doute le super-vilain le plus puissant de l’univers DC Comics. Il est hautement improbable de voir un jour le "Snyder’s Cut" du film, et les seuls espoirs des fans de voir le super-vilain Darkseid sur grand écran réside (peut-être) dans le prochain New Gods, d’Ava DuVernay.

Dans son 2e rapport, CBM indique que la 1ere photo se situerait dans une scène qui devait avoir lieu dans la version initiale voulue par Snyder pour la fin de son film. En effet, Superman et Cyborg se seraient sacrifier pour séparer les Mothers Box, empêchant ainsi l’Unité de se réaliser, et ce serait à ce moment-là que, pour leur en empêcher, Barry Allen alias The Flash (Ezra Miller) aurait remonté le temps en utilisant la Speed Force... Cette information a été confirmée par Snyder, toujours sur Vero : "Juste après, quand Barry revient en arrière après l’échec initial de la Ligue et utilise l’épique Speed Force pour projeter Victor dans les boîtes..."

Cette scène n’a jamais été utilisée pour le montage final du film, effectué, rappelez-vous, par Joss Whedon alors que Snyder avait quitté la post-production pour raison personnelle. En tout cas, l’utilisation de cette scène aurait introduit le voyage dans le temps, d’abord pour lancer le potentiel Justice League 2, mais aurait aussi permis d’expliquer la visite de The Flash à Batman dans sa Batcave dans L’aube de la justice, sorti en 2016 et qui introduisait l’idée de la Justice League dans le DCEU de la Warner. Mais, les plans de Snyder, jugés trop complexes, n’ont pas été menés jusqu’au bout.

Quand on voit avec quel succès (et talent) le MCU a utilisé le voyage dans le temps avec son Avengers Endgame, on se dit que, peut-être, la Warner a manqué une occasion !


Justice League est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Justice League, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Justice League : Joss Whedon répond enfin aux attaques
Justice League : Une suite en BD vidéo pour le film de Zack (...)
DCEU : Chris Terrio dénonce un manque flagrant de planification
Justice League : La situation de Lois Lane dans le Cut de Zack (...)
Justice League : WarnerMedia exclut tout espoir de suite
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)