Murder Mystery : La review du film Netflix

Date : 17 / 06 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Murder Mistery est un très bon thriller comique présentant un couple devant enquêter sur un meurtre auquel il a assisté afin d’éviter d’être le principal suspect.

Le scénario de James Vanderbilt se focalise sur un deux Américains fêtant leurs 15 ans de mariage, un officier de police et une coiffeuse. Il transporte complètement le spectateur au sein d’une partie de Cluedo grandeur nature semblant issue d’un roman policier. Les répliques et les situations sont vraiment très drôles et permettent de passer un très bon moment dans des lieux idylliques d’Europe.

En effet, les décors d’Eve Boulonne, Elise de Blois et Letizia Santucci sont très classieux, et le spectateur est promené de la première classe d’un avion, à un bateau immense, puis à un hôtel luxueux, tout en se baladant dans différentes rues de Monaco et d’autres lieux charmants du sud de l’Europe.

Les costumes de Renée April sont aussi très beaux et extrêmement diversifiés, habillant des personnages particulièrement haut en couleur et provenant de différentes origines. D’autant que la belle photographie d’Amir Mokri les mets vraiment bien en valeur.

La réalisation de Kyle Newacheck permet d’obtenir des scènes parfois issues de la Commedia dell’arte ou d’un roman d’Agatha Christie, tout en réservant quelques séquences d’action très enlevées, dont une course-poursuite spectaculaire.

Les acteurs sont vraiment bien trouvés et se prêtent tous au jeu de cette aventure policière humoristique. Adam Sandler et Jennifer Aniston campent un bien amusant couple d’Américains à la recherche d’un tueur. Luke Evans incarne le sympathique neveu d’un milliardaire. Luis Gerardo Méndez et Adeel Akhtar sont amusants en coureur de Formule 1 et en maharadja. John Kani et Ólafur Darri Ólafsson sont très drôles en colonel et en son garde du corps. Gemma Arterton et Shioli Kutsuna sont charmeuses en actrice célèbre et en jeune mariée. Il faut aussi souligner la petite apparition de Dany Boon, vraiment amusant en policier français un peu obtus.

Murder Mistery est un divertissement léger et sympathique qui fait passer un bon moment de détente et permet régulièrement de se poser la question de « Qui a tué le milliardaire dans son yacht au milieu de sa galerie d’invités qui lui en voulait tant ? »

Avec une réalisation efficace, des décors enchanteurs, et un aréopage d’acteurs qui s’en est donné à cœur joie, on passe vraiment un bon moment en compagnie de ces Américains coincés en plein cœur d’un drame humain.

Amusant et coloré.

SYNOPSIS

Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d’une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d’un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : Murder Mystery
- Date de sortie : 14/06/2019
- Réalisateur : Kyle Newacheck
- Scénariste : James Vanderbilt
- Interprètes : Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans, Terence Stamp, Gemma Arterton, David Walliams, Dany Boon, John Kani, Adeel Akhtar, Ólafur Darri Ólafsson, Luis Gerardo Méndez, Shioli Kutsuna
- Photographie : Amir Mokri
- Montage : Tom Costain
- Musique : blablabla
- Costumes : Renée April
- Décors : Eve Boulonne, Elise de Blois, Letizia Santucci
- Producteur : Beau Flynn, Tripp Vinson, James Vanderbilt, Adam Sandler, Allen Covert, James D. Stern pour Tower Hill Entertainment, Endgame Entertainment, Vinson Films, Happy Madison, Denver and Delilah Productions
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Murder Mystery



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024