Projet Steven Spielberg : Le réalisateur écrit une série "effrayante" et "bien plus encore"
Selon Deadline, Steven Spielberg serait à l’écriture d’une série "effrayante" et "bien plus encore" pour la future plate-forme de streaming Quibi qui devrait prendre son envol en avril 2020 aux USA.
Katzenberg aurait déclaré : "Steven Spielberg a une histoire super effrayante. Il est en train de l’écrire lui-même. Lui faire écrire quelque chose est fantastique."
Le projet, intitulé Spielberg’s After Dark, devrait être composé de 10 ou 12 épisodes de 10 minutes environ (il en aurait déjà écrit 4 ou 5) et possèdera une particularité tout à fait unique en son genre : les épisodes ne seront visionnables que la nuit (une idée de Spielberg lui-même). Puis, Meg Whitman a imaginé que, une fois la nuit tombée, les abonnés de la future plate-forme auront sur l’écran de leur smartphone un compte-à-rebours leur indiquant le temps qui leur reste avant le lever du soleil. Une fois le jour levé, l’épisode ne serait alors plus disponible, "forçant" ainsi l’abonné à revenir la nuit suivante.
Quibi sera une plate-forme de streaming dédiée aux séries avec des épisodes très courts. Lancée en avril 2020, elle est créée par Jeffrey Katzenberg (avec qui Spielberg a fondé Dreamworks en 1994) et Meg Whitman.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.