Men in Black International : La critique

Date : 12 / 06 / 2019 à 09h00
Sources :

Unification


Men in Black : International est un quatrième volet très réussi se passant dans l’univers des Men in Black.

La Terre est de nouveau sous le coup d’une menace extraterrestre terrible, d’autant que les Men in Black eux-mêmes sont infiltrés par une taupe. Deux agents, dont une recrue très particulière, unissent leurs forces pour essayer de sauver leur institution et la planète.

Le long métrage de F. Gary Grayv a les mêmes qualités et les mêmes défauts que ses prédécesseurs. Le scénario de Matt Holloway et Art Marcum réserve peu de surprises et montre une intrigue semblable à celle des opus précédent, avec une dramaturgie similaire. L’humour est peut-être un peu moins présent que dans les précédents volets, mais reste bien amené et, pour les amateurs, se permet même une référence à Thor.

On retrouve avec un grand plaisir un univers rempli d’extraterrestres très variés et de gadgets technologiques impressionnants. Il faut d’ailleurs avouer que c’est réellement pour cela qu’on apprécie autant la série de films et ce dernier n’est jamais décevant au point de vue créativité et effets spéciaux.

On n’en prend sans arrêt plein les yeux et on ressort émerveillé de ces multiples rencontres avec des individus différents, des véhicules qu’on aimerait bien avoir, et des objets sortant de l’ordinaire. Les images de synthèse sont d’une grande beauté et offre des passages saisissants.

Le casting est très bien trouvé avec un duo qui joue, comme toujours, sur l’opposition de genre. On découvre donc Tessa Thompson très bonne en femme brillante et tenace et Chris Hemsworth vraiment amusant en beau gosse parfois arrogant. Liam Neeson est très intéressant en chef de l’agence londonienne. Quant à Emma Thompson en responsable des Men in Black, elle est formidable.

F. Gary Gray livre de grands moments d’action qui sont particulièrement divertissants et font passer un fort agréable moment. Il maintient un rythme continu durant deux heures que l’on ne voit pas passer et dépayse le spectateur en le faisant voyager dans plusieurs pays.

Les décors de John Bush sont vraiment beaux et recréent divers endroits particulièrement intéressants. Les costumes de Penny Rose sont aussi soignés. Il faut de plus saluer le très bon travail fait sur les prothèses, les maquillages et les coiffures qui permettent de donner vie dans le long métrage à autant d’espèces extra-terriennes.

La musique de Chris Bacon et Danny Elfman est bien agréable à écouter et reprend, bien évidemment, la thématique musicale des opus précédents.

Men in Black : International est un très bon film de divertissement qui devrait ravir les amateurs de la saga. Avec une histoire simple et efficace, un casting bien trouvé et les effets spéciaux bluffant, ces hommes et femmes en noirs sont toujours passionnants à suivre et réservent de nombreux rebondissements et scènes d’actions spectaculaires.

Efficace et sympathique.

SYNOPSIS

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 55
- Titre original : Men in Black International
- Date de sortie : 12/06/2019
- Réalisateur : F. Gary Gray
- Scénariste : Matt Holloway, Art Marcum d’après l’œuvre de Lowell Cunningham, Lowell Cunningham
- Interprètes : Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Kumail Nanjiani, Rebecca Ferguson, Rafe Spall, Emma Thompson, Liam Neeson, Jess Radomska, Tim Blaney
- Photographie : Stuart Dryburgh
- Montage : Christian Wagner
- Musique : Chris Bacon, Danny Elfman
- Costumes : Penny Rose
- Décors : John Bush
- Producteur : Walter F. Parkes, Laurie MacDonald pour Sony Pictures, Columbia Pictures Corporation, Amblin Entertainment, Parkes / MacDonald Productions
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Men in Black International



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Déserteur : La critique
L’Echappée : La critique
Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)