Candyman : De la toxicité du fandom

Date : 14 / 06 / 2019 à 12h00
Sources :

Deadline


Jordan Peele, qui produit le nouveau film de Candyman, a choisi Yahya Abdul-Mateen II pour incarner le nouveau Candyman. Ian Cooper, directeur de la création chez Monkeypay, faisait partie du panel « Produced By, The New Age of Producing Horror ». Deadline a demandé à Cooper comment Candyman cadrerait avec ce que Monkeypaw avait fait avec Get Out et Us. Sa réponse, étonnamment, était que Peele voulait expliquer à quel point le « fandom » était devenu toxique.

"Nous avons longuement parlé des fans et de l’idée d’apaiser les fans et de quand vous faites cela, de comment vous faites cela et quand vous ne le faites pas," a déclaré Cooper. "Je pense que mon problème avec le fandom, est que c’est vraiment problématique. C’est probablement la chose la plus problématique à laquelle le genre soit confronté."

Cooper fait probablement allusion aux pétitions de fans pour refaire la dernière saison de Game of Thrones ou à des acteurs intimidés par les fans en ligne comme Kelly Marie Tran. Peele a utilisé Get Out et Us pour aborder la question de la race et des inégalités dans des récits de divertissement.

"Cela vient généralement avec une doctrine qui est abrasive et qui est plus résistante au changement et à la permutation que vous ne le pensez," poursuit Cooper. "Je pense que ce que nous essayons de faire avec Candyman est à la fois malveillant dans la façon dont nous abordons la relation avec le premier film mais également très satisfaisant."

Candyman est basé sur une histoire de Clive Barker. Le film de 1992 mettait en vedette Tony Todd dans le rôle de Candyman, un ancien esclave lynché pour avoir eu une relation avec une femme blanche. Si vous prononcez son nom 5 fois dans le miroir, il vient vous chercher. Le film a engendré 2 suites.

"Ce que nous faisons avec Candyman et la façon dont Jordan l’a écrit, vont être très excitants et enrichissants pour un public qui n’a pas vu le film original ainsi que ceux qui ont déjà vu le film original," a déclaré Cooper. "Dans un sens large, ce film restera autonome si vous n’avez jamais entendu parler d’un film appelé Candyman et s’harmonisera de manière assez compliquée mais intéressante avec l’original. En bref, je pense que cela correspondra vraiment à ce que nous faisons avec Us et que nous avons fait avec Get Out d’une manière qui sera détournée."

Le Candyman que Peele produit actuellement est la dernière des nombreuses approches que Peele a tentées : "C’est quelque chose dont Jordan parle depuis de nombreuses années et qui a connu des itérations tellement conceptuelles qu’il s’agit presque d’un film de Gus Van Sant," a déclaré Cooper. "Ils ont traversé de nombreuses itérations, disons-le comme ça."

Candyman sortira en juin 2020.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Candyman : Un remake pour maintenir la nature romantique du (...)
Candyman : La peur palpable du personnage
Candyman : Les origines du mal révélées dans un nouveau (...)
Candyman : La première bande annonce
Candyman : Le film recrute Nathan Stewart-Jarrett et Colman (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)