X-Men : Ce qu’aurait du être l’après First Class selon Matthew Vaughn

Date : 04 / 06 / 2019 à 14h00
Sources :

ComingSoon


Juin 2011. Dans les salles sortait le film X-Men : First Class (Le Commencement en V.F.). Le long métrage proposait de voir les événements qui s’étaient produits avant la trilogie X-Men racontée par Bryan Singer et (malheureusement) Brett Ratner. Ce préquel avait été l’oeuvre, très appréciée des fans, de Matthew Vaughn. Pendant un temps, le réalisateur avait été évoqué pour la suite, avant que Singer ne reprenne la main pour faire Days of Future Past. En pleine promotion pour le biopic Rocketman, dont il est producteur, Vaughn s’est récemment exprimé à ce sujet sur ComingSoon.net.

À la question de savoir ce qu’il aurait fait de différent s’il avait pu continuer à faire les suites de First Class, voici ce qu’il a répondu :

"Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas continué, c’est qu’ils ne m’ont pas écouté. Mon plan était de faire First Class d’abord, puis le deuxième film aurait été centré sur Wolverine dans les années 70 pour continuer l’histoire sur les jeunes années de ces personnages, ma version des X-Men, pour apprendre à tous les connaître, et mon final aurait été Days of Future Past. Ça aurait été mon numéro trois... Quoi de plus important que de faire venir [Ian] McKellen, Michael [Fassbender], [Patrick] Stewart et James [McAvoy] et de les réunir ?"

Et il continue : "Quand j’ai terminé le scénario de Days of Future Past, prêt à commencer (...) et j’ai dit : ’Je pense vraiment qu’il serait amusant de choisir Tom Hardy ou quelqu’un comme ça pour faire un jeune Wolverine et ensuite de tous les réunir à la fin’. La Fox a lu Days of Future Past et a dit : ’Oh, c’est trop bon ! On le fait maintenant !’ Je leur ai répondu : ’Et que comptez-vous faire ensuite ? Croyez-moi, il n’y a nulle part où aller.’ Ils ont fait Apocalypse, et voilà... Si on devait le refaire, ça aurait été mieux. Hollywood ne comprend pas le raisonnement. Leurs dirigeants veulent aller trop vite et ne comprennent pas pourquoi ils se ratent."

Nous aurions donc eu une trilogie composée de First Class, un second film centré sur Wolverine et enfin Days of Future Past. Et nous n’aurions pas eu Apocalypse… en tout cas pas de son fait. Il est vrai que nous avions déjà eu droit à un film centré sur les "jeunes années" de Wolverine, dans le (très) controversé X-Men Origins : Wolverine. Cela aurait (peut-être) été de trop mais on ne peut pas s’empêcher de se demander quel aurait été résultat d’un tel film surtout quand on pense à la réalisation très stylisée de Vaughn…

En attendant, l’un des derniers films X-Men de l’ère 20th Century Fox, intitulé Dark Phoenix débarque dans les salles le 5 juin. Il réunit l’ensemble de la distribution déjà présente dans Fisrt Class à savoir James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, mais également Evan Peters, Tye Sheridan, Codi Smit-McPhee, Alexandra Shipp et Jessica Chastain. Il est réalisé par Simon Kinberg et produit par Lauren Shuler Donner et Hutch Parker.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024