The Red Line : Review 1.05-1.06 One Day We May Be More than a Body - We Turn Up This Music Louder Than a Mother’s Cry

Date : 16 / 05 / 2019 à 13h30
Sources :

Unification


Ce double-épisode de The Red Line était vraiment riche en émotions et rebondissements... Un peu trop peut-être ? En tout cas difficile de s’ennuie une seule seconde. Néanmoins, ce segment commence de manière mesurée en ne dévoilant pas tout de suite à qui la cassette contenant la scène de vidéo-surveillance a été envoyé.... Et quand nous apprenons qui en est le destinataire, des péripéties font que l’enveloppe reste abandonné sur le coin d’un meuble. Avec cet état de frustration, j’avoue qu’il m’a été difficile de me concentrer sur les autres évènements du premier épisode.

Pourtant, le combat politique de Tia Young devient de plus en plus passionnant à mesure que son adversaire politique Nathan Gordon, de plus en plus menaçant ! Tia qui veut dénoncer comment les ramifications du pouvoir permettent certains abus, notamment vis-à-vis des plus pauvres, va trouver chez sa fille Jira une alliée inattendue, mais au combien précieuse. J’ai trouvé pour ma part que l’intrigue sur la recherche de la relation qu’avait entretenu Harrison par son mari Daniel était superflue et n’apportait pas grand chose à l’évolution du personnage. En effet, ce dernier souffre déjà assez et fait déjà preuve de suffisamment de résilience et n’a donc rien de plus à prouver au spectateur.

Nous allons par contre en savoir plus sur son ami Liam, d’origine indienne, gay et musulman et qui, on va le voir tout au long de ces deux épisodes va être victimes de terribles et cruels préjugés. La divulgation de la fameuse cassette au public ne va pas apaiser les tensions et au contraire chacun va camper encore plus fermement sur ses positions.. Plus que jamais, la ville de Chicago va se montrer divisées entre le mouvement Black Lives Matter et celui du président Trump, Makes America Great Again.

Comme vous pouvez l’imaginer l’officier Paul Evans, qui se pensait à l’abri et avait même une certaine suffisance va se retrouver au bord du précipice suite à la diffusion de la cassette. Va-t-il pour autant être lâché par ses proches ? Les choses ne vont pas être aussi simples que cela, d’autant plus qu’Evans est victime d’une forme insidieuse de maltraitance de la part de son père. Cela ne dédouane pour autant pas Evans de ses actes, mais le chemin de la rédemption, si tenté que les scénaristes en ai prévue une pour lui, va être particulièrement difficile.

The Red Line continue d’être toujours aussi passionnante à suivre. Il ne reste déjà plus que deux épisodes avant la fin de cette première saison et je dois dire que pour le coup, il est assez difficile de prévoir ce qui va se passer. Compte tenu du dénouement de ce double-épisode, personne ne semble à l’abri et j’imagine qu’on aura un épilogue doux-amer. Pourvu que cela arrive à nous toucher autant que certaines scènes très touchantes de cet épisode !

EPISODE

- Episodes : 1.05 - 1.06
- Titres  : One Day We May Be More than a Body - We Turn Up This Music Louder Than a Mother’s Cry
- Date de première diffusion : 12/05/2019 (CBS)
- Réalisateur : Sheelin Choksey - Kevin Hooks
- Scénariste : Fawzia Mirza - Brendan Kelly

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)