Chérie, j’ai rétréci les gosses : Un reboot en développement chez Disney

Date : 16 / 05 / 2019 à 12h00
Sources :

SlashFilm via ComingSoon


Selon Slash Film, Disney serait en train de développer un reboot / suite au film de Joe Johnston de 1989 Honey, I Shrunk the Kids (Chérie, j’ai rétréci les gosses en V.F.). Ce nouveau film devrait se dérouler dans le même univers que l’original. Il suivra Nick Szalinski, le fils de Wayne, qui avait été rétréci dans le premier film mais qui avait retrouvé sa taille normale. C’est l’acteur Josh Gad (Frozen) qui devrait en être la tête d’affiche. Il s’agit pour lui d’un retour chez Disney après avoir été la voix d’Olaf dans la franchise La reine des neiges. Il a également été LeFou dans le film en prises de vues réelles de La Belle et La Bête. Et il sera, toujours pour Disney, Mulch Diggums dans le prochain Artemis Fowl.

Dans le film Chérie, j’ai rétréci les gosses sorti en 1989, Wayne Szalinski (Rick Moranis), un savant excentrique, a transformé sa maison en véritable laboratoire. Sa dernière invention : une machine à miniaturiser la matière qu’il garde dans son grenier, à l’écart de sa femme Diane (Marcia Strassman) et de ses enfants, Amy (Amy O’Neil) et et Nick (Robert Oliveri). Un jour, l’appareil, activé par accident, réduit Nick et Amy mais aussi Ron et Russ, les fils du voisin. Les 4 enfants, devenus aussi grands qu’une épingle, se retrouvent alors dans le jardin qui prend des allures de jungle impénétrable et menaçante…

Le film original a reçu un succès critique et commercial, faisant de lui, à l’époque, l’un des films en prises de vues réelles les plus rentables de Disney depuis 5 ans. Il a totalisé 222 Millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget d’environ 18 Millions. Il a été suivi par les moins populaires et moins réussis Honey, I Blow Up the Kid (Chérie, j’ai agrandi le bébé) et Honey, We Shrunk Ourselves (Chérie, nous avons été rétrécis).

Attention, il s’agira bien d’un film Disney, qui sortira en salle. Ce n’est pas un projet destiné à Disney+, le futur service de streaming de la firme aux grandes oreilles.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Blanche-Neige : La première vraie image de Rachel Zegler en (...)
Le Manoir Hanté : Les affiches personnages de la nouvelle comédie (...)
Bambi : Sarah Polley pour les premiers pas du faon Disney en (...)
Le Manoir Hanté : La bande annonce du Disney
Vaiana, la Légende du bout du monde : Auli’i Cravalho ne (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024