Prodigal Son / neXt et Cie : Les séries commandées de la Fox

Date : 17 / 05 / 2019 à 11h15
Sources :

Deadline


Dans un récent rapport, Deadline indique que Prodigal Son et neXt, toutes 2 passées par la case ‘pilote’, ont été commandées pour des saisons complètes. Également concernées par cette annonce la sitcom Outmatched et les séries dramatiques Filthy Rich, Deputy et Not Just Me. En bonus, à chaque série commandée, sa première bande-annonce…

Commençons par Prodigal Son, avec Tom Payne, Michael Sheen, Halston Sage, Bellamy Young, Matthew Greer, Lou Diamond Phillips, Aurora Perrineau, Frank Harts, Brette Taylor et Keiko Agena.

La série suivra Malcolm Bright (Payne), psychologue en criminologie qui possède un don unique (il sait comment pensent et fonctionnent les meurtriers) grâce à son père, Martin Whitly (Sheen), qui était un des pires tueurs en série de ces dernières années, qu’on surnomme « Le chirurgien ». Le meurtre est donc une affaire de famille. Il aidera le NYPD en tant que profiler judiciaire pour résoudre les crimes et arrêter les assassins. Intelligent mais profondément abimé par la vie, Malcolm possède un sens de l’humour particulièrement acide, qui lui vaut l’antipathie de ses collègues. Il possède en revanche un très haut niveau de compassion. En ce qui concerne sa vie privée, outre un père assassin, une mère manipulatrice (Young) et une soeur des plus normale, il devra composer avec « ses propres névroses en constante évolution ».

La série sera créée et écrite par Chris Fedak et Sam Sklaver, showrunners et producteurs délégués en collaboration avec Greg Berlanti et Sarah Schechter pour Berlanti Productions.


La suivante, neXt (!), avec à sa tête John Slattery, Eve Harlow, Fernanda Andrade, Aaron Moten, John Billingsley, Evan Whitten, Michael Mosley et Gerardo Celasco.

La série suivra Paul Leblanc (Slattery), un ancien PDG dans le domaine de la haute technologie qui rejoint un agent de la cyber-sécurité au Département de la Sécurité Intérieure (Department of Homeland Security, ou DHS) pour mettre un terme à l’émergence d’une entité artificielle capable de s’améliorer en permanence. Action palpitante et analyse de notre mode de vie de plus en plus envahit par la technologie, nous transformant ainsi en quelque chose dont nous n’avons pas encore conscience, la série présentera un antagoniste encore jamais vu : celui dont la meilleure arme est l’Homme lui-même.

Créée par Manny Coto, John Requa et Glenn Ficarra, neXT sera basé sur les toutes dernières recherches liées à l’intelligence artificielle. Manny Coto en sera producteur délégué en collaboration avec Charlie Gogolak, John Requa et Glenn Ficarra, qui devraient également réaliser quelques épisodes.


Terminons par les autres commandes de la Fox :

Deputy : Lorsque le shérif du comté de Los Angeles meurt, une règle mystérieuse forgée dans le Far West pousse l’homme le plus improbable à ce poste (très politique) : un policier de cinquième génération, plus à l’aise pour abattre les méchants que pour naviguer dans la sphère politique. La distribution comprend Stephen Dorff, Yara Martinez, Brian Van Holt, Siena Goines, Bex Taylor-Klaus, Shane Paul McGhie et Mark Moses. Co-produit par eOne et Fox Entertainment, avec Will Beall, scénariste et producteur délégué en collaboration avec le réalisateur David Ayer, Chris Long et Cedar Park.


Filthy Rich : Décrite comme un drame gothique, la série s’articule autour de deux femmes fortes et acerbes qui se donneront à fond pour protéger leurs proches et obtenir leur dû. Lorsque le riche dirigeant du plus grand réseau chrétien du monde meurt dans un accident d’avion, sa femme légitime et ses enfants adultes sont stupéfaits de découvrir qu’il a eu des enfants illégitimes, eux aussi dans son testament. La série est basée sur la série néo-zélandaise éponyme. La distribution comprend Kim Cattrall, Gerald McRaney, Aubrey Dollar, Corey Cott, Benjamin Aguilar, Mark L. Young, Melia Kreiling, Steve Harris, David Denman, Paul Luke Thomas et Olivia Macklin. Co-produit par Imagine Television, Fox TV et Wyolah Films, avec Tate Taylor, scénariste-réalisatrice et productrice déléguée aux côtés de John Norris, Brian Grazer, Francie Calfo et Kim Cattrall.


Not Just Me : Une enfant unique voit sa vie bouleversée lorsque son père lui révèle qu’au cours de sa carrière de médecin pionnier de la fertilité, il a utilisé son propre sperme pour concevoir plus de cent enfants, dont deux nouvelles sœurs. La distribution comprend Brittany Snow, Megalyn Echikunwoke, Emily Osment, Mustafa Elzein, Mo McRae, Victoria Cartagena et Timothy Hutton. Co-produit par Universal Television, Endemol Shine North America et Fox Entertainment, avec Annie Weisman, scénariste et productrice déléguée en collaboration avec Jason Katims, Jeni Mulein, Imogen Banks, Sharon Levy et Leslye Headland.


Outmatched : centrée sur un couple de cols bleus de South Jersey qui essaie de s’en sortir et d’élever quatre enfants, dont trois sont des génies certifiés. Le casting comprend Jason Biggs, Maggie Lawson, Conor Kalopsis, Ashley Boettcher, Jack Stanton, Oakley Bull et Tisha Campbell-Martin. Co-produit par Fox TV et Fox Entertainment, avec De Jonathan Judge, scénariste, producteur délégué et réalisateur.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Prodigal Son : Le Chirurgien peut ranger son scalpel
Prodigal Son : Alan Cumming pour la saison 2
Prodigal Son : Catherine Zeta-Jones pour la saison 2 de la série (...)
Prodigal Son : Christian Borle & Michael Potts pour la saison (...)
Prodigal Son : Malcolm Bright sera de retour pour une saison (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit