Cliffhanger : Un reboot au féminin

Date : 10 / 05 / 2019 à 11h15
Sources :

Collider


Selon Collider, le film de Renny Harlin, Cliffhanger - Traque au sommet, sorti au cinéma en 1993 avec Sylvester Stallone en guide de haute montagne forcé d’aider un criminel (John Ligthgow) à remettre la main sur son butin perdu dans les hauts sommets des Rocheuses, fera l’objet d’un reboot réalisé par Ana Lily Amirpour et avec une distribution à très grande majorité féminine. La réalisatrice sera également productrice en collaboration avec Original Films de Neal H. Moritz et Rocket Science Productions.

Amirpour, réalisatrice et scénariste, possède à son actif la réalisation de plusieurs courts-métrages (Six and a Half, A Girl Walks Home Alone at Night), de quelques épisodes de séries télévisées (Legion, Castle Rock, The Twilight Zone, Briarpatch) et d’un long-métrage (A Girl Walks Home Alone at Night). Elle travaille actuellement sur Blood Moon avec Zac Efron et Kate Hudson.

Elle a récemment déclaré : « Je suis très heureuse de m’associer à Original Films et à Rocket Science, qui partagent ma passion pour le film de survie à forte dose d’adrénaline, un de mes genres favoris. Nous nous proposons de créer un périple en montagne qui puisera dans le côté primitif d’un film d’action, où l’on verra ce qu’une personne, poussée dans ses limites, est capable de faire pour survivre dans les situations les plus extrêmes. Ajoutez à cela l’espionnage à gros enjeux et l’arrivée d’une alpiniste en tête, et ça devient une véritable réinvention épique de ce qui a rendu le film original de Cliffhanger si amusant et si palpitant. »

Moritz a, quant à lui, affirmé : « J’avais envie de refaire ce thriller de survie avec une protagoniste féminine forte - à la fois devant et derrière la caméra - depuis un certain temps. Les éléments ont été réunis avec Ana Lily et Rocket Science et nous avons hâte de rassembler le reste des pièces. J’ai toujours voulu faire les films que je voulais voir - grands, avec des personnages qui communiquent avec le public, les encourageant à quitter leur maison et à aller au cinéma. Cliffhanger n’est que ça, dans ce que nous espérons être la première d’une toute nouvelle franchise. »

Le reboot de Cliffhanger sera réalisé par Ana Lily Amirpour, sur un scénario de Sascha Penn (Creed 2). La distribution est en cours de casting, il se dit même que Jason Momoa serait en négociation pour y faire un caméo. Amirpour sera productrice avec Neal H. Moritz et Toby Jaffe (d’Original Films - déjà présents sur le film de 1993) et Thorsten Schumacher et Lars Sylvest (pour Rocket Science).

Le film original Cliffhanger - Traque au sommet comptait dans sa distribution Sylvester Stallone (Gabe Walker), John Lithgow (Eric Qualen), Michael Rooker (Hal Tucker), Rex Linn (Richard Travers), Janine Turner (Jessie Desighan) et Ralph Waite (Frank).

Pour ma part, j’ai vu ce film quand j’avais 12 ans, et j’en garde un souvenir impérissable. La scène d’ouverture en avait été la plus marquante. C’est complètement le genre de film que j’affectionne, avec un Sylvester Stallone au sommet de sa forme.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Civil War : La bande annonce finale du film d’Alex (...)
Civil War : L’impressionnante bande annonce du dernier Alex (...)
Creed IV : Le film en préparation
Criminal Squad 2 : Gerard Butler réunit une distribution (...)
Cliffhanger : Sylvester Stallone de retour au sommet
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)