Hulu : Disney jette son dévolu sur la plate-forme de streaming

Date : 29 / 04 / 2019 à 12h45
Sources :

CNBC via SyFyWire


C’est CNBC (propriété de Comcast) qui l’annonce sur son site Internet : Disney, qui possède déjà 60% d’Hulu, veut acheter les 30% que Comcast détient dans le service de streaming (d’une valeur de 4,5 Milliards de Dollars). Le deal serait en passe d’être signé mais la plus grande question n’est pas de savoir s’il va aboutir mais plutôt quand cela aboutira. Cela se fait alors qu’Hulu a récemment racheté les 9,5% que WarnerMedia (propriété de AT&T) possédait dans la plate-forme. WarnerMedia n’étant plus dans le jeu, cela facilite grandement les négociations entre les 2 parties.

Cette décision peut paraître étrange de la part de Disney de vouloir mettre la main sur une plate-forme de streaming Hulu alors qu’elle-même va bientôt lancer Disney+, son propre service de streaming dans les mois qui viennent. Mais alors que les relations de Disney avec Netflix ont fait leur temps (le géant du streaming a annulé toutes les séries Marvel), ce futur service Disney+ accueillera les prochaines séries The Mandalorian et WandaVision (et de manière générale, les programmes familiaux de Disney) et Hulu serait davantage destiné à des créations plus adultes (The Handmaid’s Tale - La servante écarlate, Veronica Mars, Catch-22, High Fidelity, par exemple).

Cela dit, Comcast n’a pas non plus dit son dernier mot… Hulu est un service de plus en plus populaire et prend de la valeur. Comcast possède un certain droit de veto et cherchera donc à en retirer le plus possible. Comcast peut également attendre le 12 novembre prochain, date de lancement de Disney+, pour faire avancer les négociations.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Only Murders In The Building : Zach Galifianakis pour la saison (...)
Projet Amanda Knox : L’erreur judiciaire en mini-série chez (...)
Only Murders in the Building : Kumail Nanjiani rejoint à son tour (...)
Only Murders In The Building : Au tour de Eugene Levy (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024