The Orville : Review 2.13 Tomorrow, and Tomorrow, and Tomorrow

Date : 21 / 04 / 2019 à 10h30
Sources :

Unification


Hasard ou pas hasard, telle est la question. Alors que Star Trek Discovery a axé la fin de sa seconde saison et en particulier son dernier épisode sur le voyage temporel, The Orville nous donne aussi sa version de cette thématique classique de science-fiction. Et bien entendu les deux n’ont rien à voir.

Si Discovery, fidèle à son axe de développement, mise tout sur le coté dramatique et spectaculaire de la chose, The Orville balance de l’autre coté avec une histoire qui fleure bon le Bottle Show, l’épisode qui se passe intégralement dans les décors du vaisseau. Ça tombe bien, j’aime les deux visions et loin de moi l’idée de vouloir absolument opposer les deux séries.

Si les conséquences sur la trame temporelle de l’arrivée impromptue d’une seconde Kelly plus jeune de 7 années seront traitées dans l’épisode final de cette seconde saison, la thématique de cette semaine, nous donne plutôt à voir l’effet du temps qui passe et de nos expériences sur ce qui fait notre personnalité. Sept années cela peut sembler peu pour modifier notre vision de la vie, mais, en fait, beaucoup de choses différencie la jeune Kelly enthousiaste et innocente de notre commandeur Kelly qui a du vivre l’échec de son mariage et les problématiques de commandement du Orville.

Et si l’épisode marche si bien, c’est d’abord grâce à l’interprétation tout en finesse d’Adrianne Palicki. Au-delà de sa coiffure et des choix de vêtements des deux versions, c’est par petites touches, des intonations différentes, des attitudes que l’actrice arrive à nous proposer deux versions différentes du personnage. Elle est grandement aidée par les excellents effets spéciaux qui lui permettent d’être présent à l’écran en même temps sans qu’on se demande comment cela peut être possible.

A noter l’absence de conséquences de l’épisode précédent sur le couple Bortus Klyden, syndrome d’un reset button Trekkien qui n’était pas l’apport le plus positif de certaines séries de la cousine franchise ?

La tentative d’effacer totalement les souvenirs par le docteur Finn ayant apparemment échoué, j’ai hâte de voir les conséquences de tout ça la semaine prochaine pour le tout dernier épisode de cette seconde saison.

EPISODE

- Episode : 2.13
- Titres : Tomorrow, and Tomorrow, and Tomorrow
- Date de première diffusion : 18/04/2019 (FOX)
- Réalisateur : Gary Rake
- Scénariste : Janet Lin

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent
Insaisissables 3 : Ariana Greenblatt pour le prochain tour de (...)
Le Mangeur d’âmes : La critique
Down Cemetery Road : Apple TV+ adapte à nouveau Mick (...)