Star Trek Picard : Jonathan Frakes parle d‘une série ambitieuse

Date : 19 / 04 / 2019 à 14h30
Sources :

Trek Movie


Lors d’une interview accordée à TrekMovie, Jonathan Frakes, vétéran de Star Trek : The Next Generation, parle de son travail sur Star Trek : Discovery et de la série à venir sur Picard, avec Patrick Stewart.

Vous disiez que vous étiez en train de travailler sur la série Picard, pouvez-vous nous dire sur quel épisode ou quels épisodes ?
J’ai été choisi pour ce qu’ils appellent le « second bloc » ce qui correspond aux épisodes 3 et 4.

C’est Hanelle Culpepper qui est choisie pour réaliser les 2 premiers ?
Oui, ils travaillent par blocs. Il y aura 10 épisodes donc 5 blocs. Elle va démarrer le tournage et puis ce sera à mon tour de lancer la préparation, dès qu’elle aura tourné les premiers jours. J’ai tellement hâte, vous ne pouvez pas imaginer.

Les blocs sont-ils pour des raisons logistiques ou est-ce qu’il s’agit de 5 mini-arcs narratifs ?
Non, j’ai lu les 2 premiers et ce n’est pas ça. Comme Patrick l’a déjà dit, il s’agit d’un film en 10 épisodes. Je crois que c’est une question d’amortissement. C’est une approche très ambitieuse de la télévision, pour une première saison.

Manifestement, nous n’aurons pas beaucoup de spoilers, mais comment pensez-vous que les fans vont réagir à la série et comment la série se positionne par rapport à TNG ? Va-t-elle respecter l’héritage malgré toutes ces années passées ?
18 ans plus tard, je pense que les fans seront ravis et excités et surpris. J’ai eu le privilège de lire les 2 premiers épisodes et j’ai passé un peu de temps avec Patrick qui est tellement engagé. C’est merveilleux, c’est intelligent. Je suis très excité. Il l’est bien évidemment beaucoup plus que moi. Son annonce à Las Vegas, qui était son idée je crois, était très intelligente. Vous savez, il a 78 ans, et il va porter cette série sur ses épaules, ses épaules considérables.

Je suis très excité pour lui et personnellement c’est une bénédiction d’être de retour. C’est tellement ironique d’avoir passé tant d’années à essayer d’étendre mon travail et d’avoir eu la chance de pouvoir participer à d’autres types de séries. La mise en scène a été un commandement pour moi : apprendre un autre métier. Et maintenant, je suis profondément ancré dans le monde où j’étais il y a 31 ans, et je dois dire, incroyablement reconnaissant, entre The Orville, Discovery et Picard. Et j’espère une série sur l’impératrice Georgiou.

Avez-vous déjà parlé de travailler sur la 3ème saison de Discovery ?
Oui, je suis réservé pour l’épisode 3 et un autre un peu plus tard dans la saison.

Pensez-vous que pour la seconde saison, Discovery a sa barbe qui pousse ?
Oh, c’est une excellente question. Je le pense, oui. Et joliment posée, je pourrais ajouter. Peu de personnes comprennent l’importance dans le dictionnaire urbain de la barbe de Riker. J’ai dû l’expliquer à certaines personnes et j’en suis si fier. Je pense que Discovery y est arrivé, et je pense que nous le devons beaucoup à la qualité mise en place des 2 côtés de la caméra, l’écriture et les acteurs. Dans TNG, nous n’y sommes arrivés qu’à partir de la 3ème saison, après que je me sois je me suis laissé pousser la barbe. La série me donne l’impression d’être à présent sur la bonne voie et avancer avec une réelle force.

L’un des succès incroyables réside dans la complexité de l’histoire de Burnham, qu’elle continue de révéler. C’est dû en grande partie à l’incroyable talent de Sonequa [Martin-Green]. Ce personnage est si complexe, si compliqué, si endommagé, si intriguant et si intelligent, qu’elle y est pour beaucoup dans le succès de la série. Le choix de Sonequa pour mener la distribution était génial.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024