The Orville : Review 2.12 Sanctuary

Date : 14 / 04 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Fidèle à sa ligne, The Orville continue d’étudier les différences des races extraterrestres qui composent son univers. Et les Moclans sont certainement ceux qui ont été les plus développés cette saison.

Société uni-sexuelle, toute divergence féminine est corrigée voire sanctionnée. On pensait que la naissance d’un petite fille moclan était une rareté, on découvre cette semaine que ce n’est pas tout à fait vrai. Le droit de la culture moclan à modifier le sexe de ses bébés, s’il ne s’agissait pas d’un garçon, a déjà été traité en première saison via le changement de sexe contraint du bébé de Bortus et Klyden. En saison 2, notre perception s’est encore aggravée par l’histoire d’amour tragique entre Locar et Keyali.

Ce n’est donc pas étonnant de voir les réactions de Klyden et les effets de l’éducation qu’il prodigue à Topa, à 100 % logique avec les principes de la société moclan. Bortus, quant à lui, a été profondément changé par le contact prolongé avec ses collègues de l’Union, même si je pense qu’il y avait, à la base, déjà un terreau favorable chez lui. Et cette semaine, alors que je pensais que cette société était pour la série une façon de montrer une forme de métaphore de l’homoparentalité, je me dis, qu’en fait, cet épisode est plutôt une réponse à une forme extraterrestre de Me Too.

En tout cas, après cet épisode, je ne donne plus beaucoup de chance au couple Bortus Klyden. Entre la différence de vue sur le changement de sexe de leur bébé, l’addiction au sexe virtuel holographique de Bortus, les réactions sans concession de Klyden sur l’"hétérosexualité" de Locar et sur la problématique de cette semaine, tout ça sent le sapin.

J’ai été assez impressionné par la qualité des dialogues lors du Grand Conseil de l’Union. La mise en scène de Jonathan Frakes fonctionne très bien même si cela aurait pu être un peu plus spectaculaire. Et cerise sur le gâteau, la belle présence en institutrice de Marina Sirtis.

Encore un bel épisode pour The Orville qui, décidément, réussi fort bien sa seconde saison.

EPISODE

- Episode : 2.12
- Titres : Sanctuary
- Date de première diffusion : 11/04/2019 (FOX)
- Réalisateur : Jonathan Frakes
- Scénariste : Joe Menosky

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024