Shadowplay : Taylor Kitsch et Michael C. Hall en tête d’affiche

Date : 13 / 04 / 2019 à 09h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, le thriller Shadowplay créé par Måns Mårlind (Tandem Productions de Studiocanal) en collaboration avec BRON Studios et la chaîne allemande ZDF accueille un duo plutôt inattendu : Taylor Kitsch et Michael C. Hall.

Kitsch sera Max McLauglin, un policier américain arrivant à Berlin en 1946 pour aider les autorités locales à reformer la police, dans une ville détruite après la Seconde Guerre Mondiale. Max aura, en particulier, affaire à ‘Engelmacher’ Gladow (Sebastian Koch), le chef de la pègre de Berlin depuis la fin de la guerre. Mais Max a d’autres projets en tête… S’il est venu jusqu’à Berlin, c’est aussi pour retrouver son frère, Moritz (Logan Marshall-Green), disparu pendant la guerre. Il découvrira que, malgré lui, il fait partie d’un tout autre projet en lien avec la Guerre Froide qui s’annonce.
Tandis que Hall incarnera un certain Tom Franklin. Sera-t-il un co-équipier de Max ? Un de ceux qui le manipule ? Rien n’est dit de plus concernant son rôle.

Les crédits les plus récents de Kitsch à la télévision sont Waco (aux côtés de Michael Shannon et Shea Wigham) et la saison 2 de True Détective (avec Colin Farrel et Rachel McAdams). Il sera cette année dans 21 Briges au cinéma. Hall, quant à lui, compte à ses crédits les plus récents Star Butterfly (la voix de Toffee) et Safe (avec la française Audrey Fleurot) à la télévision. Il sera bientôt au cinéma dans In the Shadow of the Moon (aux côtés de Boyd Holbrook).

Hall et Kitsch rejoignent une distribution très prometteuse : Nina Hors (Phoenix, A Most Wanted Man) sera Elsie. Sebastian Koch (Le Nom de la Rose, Homeland) incarnera donc ‘Engelmacher’ Gladow. Tuppence Middleton (Sense8, Guerre et Paix) jouera Claire. Logan Marshall-Green (Prometheus, Damnation). Enfin, Mala Emde (Charité et Soko, brigade des stups) interprètera Karin.

La série est véritablement portée par le suédois Måns Mårlind (ci-contre, co-créateur de The bridge) qu’il a créée et écrite. Il en sera le producteur délégué aux côtés de Jonas et Rola Bauer, Marina Dodlek, Jim Gillespie et Tim Harkin entre autres pour Tandem Productions (USA), BRON Studios (Canada) et ZDF (Allemagne). Måns Mårlind devrait également réaliser avec son collaborateur Björn Stein (8 épisodes chacun). Shadowplay sera donc constituée de 16 épisodes d’environ 1h. La première partie de la série entrera en production à la fin du mois, la deuxième le fera en 2020. Issue d’une véritable collaboration internationale, la série sera diffusée en France et en Pologne par Canal+, dans les pays du Nord de l’Europe par la plate-forme Viaplay et aux Pay-Bas par NPO. Studiocanal TV se chargera de la distribution de la série dans le reste du monde.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Suits : L.A. : Alice Lee & Bryan Greenberg pour le pilote (...)
Suits - L.A. : Troy Winbush pour le pilote NBC
Something Wicked : June Diane Raphael en sorcière bien-aimée pour (...)
Suits - L.A. : Lex Scott Davis pour le premier rôle féminin
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige