The Crown : La saison 4 a trouvé sa Princesse Diana

Date : 10 / 04 / 2019 à 10h30
Sources :

TVLine


Alors que la saison 3 de The Crown se fait attendre, on apprend aujourd’hui par TVLine qu’Emma Corrin a été recrutée par Netflix (Granchester et le futur Misbehaviour) pour la 4e saison de la série. Elle interprètera le rôle, très difficile, de Diana Spencer, connue de tous pour avoir été la Princesse Diana de Galles. Elle rejoint donc Gillian Anderson (Margareth Thatcher) qui avait déjà été annoncée pour cette même saison 4.

Emma Corrin a déclaré : « J’ai été scotchée à la série et penser que je vais maintenant rejoindre cette famille de comédiens incroyablement talentueux est surréaliste. La princesse Diana était une icône et son effet sur le monde reste profond et inspirant. L’explorer à travers les écrits de Peter Morgan est l’opportunité la plus exceptionnelle et je m’efforcerai de lui rendre justice ! »

La série The Crown propose de suivre le règne d’Elisabeth II sur le trône du Royaume-Uni, depuis son avènement jusqu’à aujourd’hui. La saison 4 de la série, qui se déroulera pendant les années 80, s’intéressera, entre autres, à la rencontre de Diana Spencer avec le Prince Charles qui a eu lieu le 30 juillet 1980 dans ce qui semble être une rencontre arrangée. Elle épousera le Prince l’année suivante, le 29 juillet. Elle donnera 2 fils à Charles : William en 1982 et Henry (surnommé Harry) en 1984. Mal préparée à la vie qui l’attendait (questions de protocole, son rôle dans la famille royale en tant que Princesse de Galles), elle tentera de se suicider à plusieurs reprises dans le courant des années 80. Au début des années 90, il est révélé que leur vie conjugale est un échec. Ils se sépareront en décembre 1992 et leur divorce est prononcé en août 1996. Diana Spencer trouvera la mort le 31 août 1997 à Paris, dans un accident de la circulation, sous le pont devenu célèbre de l’Alma. Dodi Al-Fayed, son compagnon d’alors, et Henri Paul, directeur de la sécurité de l’hôtel Ritz, meurent également dans l’accident. Événement tragique très commenté à cette époque, il est survenu alors que Diana Spencer et Dodi Al-Fayed tentaient de fuir les paparazis qui suivaient leurs faits et gestes depuis le début de leur idylle.

Les saisons 1 et 2 de la série The Crown voyaient Élisabeth II (Claire Foy) et Philip Mountbatten (Matt Smith) accéder au trône du Royaume-Uni et s’intéressait à leur vie privée, en particulier l’éducation de l’héritier du trône, Charles (Billy Jenkins puis Julian Baring). La saison 3 se déroulera dans les années 70 et s’intéressera à l’évolution du couple royal (incarné cette fois par Olivia Coleman et Tobias Menzies). La série s’intéresse également aux « frasques » de la Princesse Margaret, des rapports qu’entretenait Élisabeth avec ses Premiers Ministres (dont un certain Winston Churchill) et les différentes crises politiques et diplomatiques survenues pendant son règne (la Crise du Canal de Suez, par exemple).

La série The Crown reviendra sur Netflix pour une saison 3 en 2019. Peter Morgan a créé la série et en est le showrunner. Stephen Daldry, Peter Morgan, Allie Goss, Andy Harries et Robert Fox en sont les producteurs délégués pour Left Bank Pictures et Sony Pictures Television. Sa distribution sera composée d’Olivia Coleman, Tobias Menzies, Helena Bonham-Carter (Margaret), Josh O’Connor (le Prince Charles) et Ben Daniels (Anthony Armstrong-Jones). Évidemment, aucune annonce n’a été faite concernant la diffusion de la 4e saison, 2020 étant le plus probable… Mais il semble que les saisons 3 et 4 seront tournées l’une à la suite de l’autre.


The Crown est Copyright © Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production UK Tous droits réservés. The Crown, ses personnages et photos de production sont la propriété de Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production



 Charte des commentaires 


The Crown : Une idée pour une série préquelle
The Crown : Diana en toute sensibilité
The Crown : Quand William rencontre Kate sur Netflix
The Crown : Les équipes de la série Netflix sur le pont
The Crown : La couronne Netflix a trouvé ses Prince William et (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)