Lee Child : Une série en développement pour le créateur de Jack Reacher

Date : 11 / 04 / 2019 à 10h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Lee Child s’est associé à Fremantle via Dancing Ledge Productions (Delhi Crime, The New Pope) pour développer une série télévisée d’anthologie, de type True Crime, mettant en scène des hommes et des femmes du monde entier ayant réellement existé et qui se sont, à un moment de leur vie, dressés contre l’injustice et les dangers.

Laurence Bowen, producteur du projet, aurait eu l’idée de créer une série d’anthologie mettant en scène un « vrai Jack Reacher » en voyant Three Billboards, comédie noire de Martin McDonagh avec Frances McDormand. Voici ce qu’il déclarait récemment :

« J’ai eu l’idée de faire une série sur de vrais crimes à la façon Black Mirror, une série où chaque épisode serait lié par une marque, une humeur et un ton forts. Tous les épisodes se termineraient par un grand sentiment d’espoir et de rédemption. Beaucoup de véritables drames policiers traitent du célèbre et de l’infâme et c’est génial, mais Lee et moi avons été fascinés par les gens ordinaires, ceux pour qui on n’écrit pas. Si nous pouvons les trouver, il y a quelque chose d’intéressant à propos de ceux qui ont été contraints de trouver quelque chose en eux-mêmes, il n’y a rien de tel. »

Fremantle, via Dancing Ledge, a réuni une équipe pour rechercher aux USA, au Canada, au Salvador et en Thaïlande de vraies affaires criminelles sur lesquelles se baserait la série. Les producteurs recherchent également une personne qui prendrait en charge l’écriture de la série (showrunner), avant de la proposer aux chaines américaines et dans le monde.

L’idée serait d’utiliser la marque de fabrique de Lee Child et non une des ses oeuvres. Bowen et Child auraient discuté de cette idée alors que Child participait au Crime Writing Festival de Harrogate, assis sur un banc public !

Quant à lui, Lee Child a déclaré : « Nous lisons tous des thrillers et regardons tous des films dans lesquels une personne ordinaire fait des choses extraordinaires pour défendre sa famille ou un groupe, ou pour obtenir justice. Il s’avère que la réalité va encore plus loin : nous avons des histoires incroyables à raconter, dont certaines sont à peine croyables, mais elles sont toutes vraies. »

Lee Child est essentiellement connu pour avoir créé le personnage de Jack Reacher, personnage dont il a narré les aventures dans 23 romans. Ancien membre de la police militaire américaine, Jack Reacher n’a aujourd’hui aucune attache, pas de femme, pas de famille, pas de maison, pas de voiture. Toujours sur les routes, il va là où le vent le mène. Mais s’il y a bien une chose que Reacher ne supporte pas c’est l’injustice, les puissants qui s’acharnent sur les faibles. Ce penchant exacerbé pour la justice le met parfois dans des situations qui peuvent paraître inextricables, mais dont il se sort toujours. Les romans One Shot (Folie furieuse V.F.) et Never Go Back (Retour interdit en V.F.) ont déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma (en 2012 pour le premier et en 2016 pour le deuxième) avec dans le rôle de Reacher, Tom Cruise. Si le premier film avait plu au public avec un Christopher McQuarrie à la réalisation, le deuxième, réalisé par Edward Zwick, avait beaucoup déçu.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Librarians - The Next Chapter : La première image de la (...)
The Librarians - The Next Chapter : Jessica Green & Christian (...)
New York, crime organisé : Dean Norris pour la saison (...)
Law & Order : Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans New York (...)
Lot No. 249 : Une adaptation par Mark Gatiss, le co-créateur de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024