Royal Corgi : La critique

Date : 05 / 04 / 2019 à 11h30
Sources :

Unification


Royal Corgi est un bien sympathique dessin animé anglais qui présente les aventures du chien préféré de la reine d’Angleterre.

Un jeune corgi devient le numéro un dans le cœur de la reine. Suite à différents événements, il va se retrouver hors de Buckingham Palace et va découvrir la véritable vie.

Le dessin animé est très mignon et coloré et présente de nombreux gags amusants. Il joue aussi sur des personnages réels, présentant le couple royal Angleterre et la famille Trump qui apparaissent en tant qu’humains dans l’histoire.

Le personnage principal, agaçant et gâté, devient progressivement sympathique et touchant. Il est accompagné d’un cortège de chiens variés, qui ont chacun leur personnalité propre et dont le comportement influe sur le récit.

Le scénario n’est pas très compliqué. Il permet, avec une dose d’humour anglais, de faire passer des gags qui s’adressent parfois à un public adulte. Néanmoins, les enfants ne sont pas oubliés et ces derniers se feront plaisir avec les nombreux rebondissements de l’intrigue.

L’animation est très bien faite, les personnages sont ronds et bien définis, et l’ensemble est très coloré. Le château de Buckingham Palace, siège principal de l’intrigue, semble tout à fait réaliste et participe pleinement aux aventures de ces canidés qui sont finalement les maîtres des lieux.

Le doublage est très bon. Les comédiens insufflent bien l’état d’esprit de chacun des protagonistes, y compris humains, ce qui est plus délicat, certains des personnages existant bien.

Royal Corgi est un dessin animé amusant présentant un chien égoïste et orgueilleux qui va apprendre à partager et découvrir les valeurs de l’amitié, de l’amour et de la famille. Avec une animation fluide, des personnages mignons, et des gags parfois très drôles, ce divertissement, ayant une pointe de critique acerbe, s’adresse aux jeunes. Mais les adultes sauront aussi y trouver du plaisir.

Amusant et haut en couleur.

SYNOPSIS

Les aventures de Rex, le chien préféré de Sa Majesté, qui perd son statut de favori et se retrouve perdu dans un chenil au milieu de chiens abandonnés. Sa quête pour retourner à Buckingham et retrouver les faveurs de la Reine l’amènera à affronter de nombreux dangers mais aussi à rencontrer l’amour.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 32
- Titre original : The Queen’s Corgi
- Date de sortie : 10/04/2019
- Réalisateur : Ben Stassen
- Scénariste : Rob Sprackling, John R. Smith
- Interprètes VF : Guillaume Gallienne, Franck Gastambide, Shy’m, Brigitte Virtudes, Jérémie Covillaut, Michel Elias, Christian Gonon, Lionel Tua
- Interprètes VO : Jack Whitehall, Iain McKee, Sheridan Smith, Julie Walters, Ray Winstone, Tom Courtenay, Matt Lucas, Jon Culshaw
- Montage : Vincent Kesteloot
- Musique : Ramin Djawadi
- Décors : Charlotte Boisson
- Producteur : Ben Stassen pour nWave Pictures
- Distributeur : Apollo Films

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Royal Corgi



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)