Séries Mania : OCS commande 4 séries d’envergure

Date : 26 / 03 / 2019 à 08h00
Sources :

OCS


OCS et Orange Studio annoncent la mise en développement de 4 séries d’envergure pour les années à venir sous le label OCS Originals. Les abonnés d’Orange ont déjà eu, depuis quelques semaines, droit à la première série produite sous ce label : il s’agit de la relecture du roman d’Umberto Eco, Le Nom de la Rose, déjà adaptée au cinéma par Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery et Christian Slater en 1986. Bientôt, une autre série, Devils, sera duffusée. Les séries, existantes et à venir, abordent (aborderont) des thématiques aussi variées qu’universelles et ancrées dans l’actualité. Voici un condensé du communiqué de presse d’Orange à ce sujet.

Les abonnés d’OCS auront le plaisir de découvrir plusieurs de ces nouvelles séries dès 2020.

L’Opéra : une série dramatique au cœur du Palais Garnier
À l’Opéra de Paris, Zoé, danseuse étoile, vit aujourd’hui dans l’excès : trop de fêtes, d’amants, d’angoisses… Parce qu’elle n’a plus le niveau, on veut la renvoyer, mais Zoé va se battre contre l’institution, ses pairs et surtout contre elle-même pour décrocher une seconde chance. A ses côtés, Flora, 19 ans, une jeune danseuse, vient de rejoindre le corps de ballet et n’a que quelques mois pour s’intégrer et faire ses preuves. Et Sébastien, 38 ans, le tout nouveau Directeur de la Danse, flamboyant et ambitieux, qui veut faire briller l’Opéra au firmament de la danse mondiale…
Produite par Florence Levard pour Victoria Production/Telfrance, elle sera écrite par Cécile Ducrocq (Le bureau des légendes et Dix pour cent) et Benjamin Adam.

Cheyenne et Lola : un western social haletant
Cheyenne et Lola c’est l’alliance improbable de deux jeunes femmes fauchées et déjantées qui officient sur les ferrys entre la France et l’Angleterre. Alors que tout les oppose, elles se liguent contre caïds, flics, patrons, ex-maris et amants à qui elles offrent une façade lisse et docile tandis qu’elles trichent, grugent, et tuent s’il le faut. Avec leur ambition de faire fortune ou de faire justice si nécessaire, elles deviennent le « parrain » que tout le monde redoute sans jamais l’avoir rencontré. Robin des Bois d’un nouveau genre, ces passeuses de migrants au grand cœur sont prêtes à tout pour une meilleure place au soleil.
Produite par Christine de Bourbon Busset et Marc Missionnier pour Lincoln TV (HP et Pigalle la nuit), la série sera écrite par Virginie Brac (Engrenages et Les Beaux Mecs) et sera réalisée par Eshref Reybrouck (Undercover et Cordon). Elle compte pour le moment Veerle Baetens (Alabama Monroe) dans sa distribution.

Les Sentinelles : une série sur l’armée française
Au Sahel, au cours de ce qui ne devait être qu’une mission de reconnaissance, un groupe de jeunes engagés volontaires se retrouve pris dans un guet-apens. Les renforts tardent à venir et au fil des heures, la situation s’embourbe. Dans cette vallée quasi désertique, à des milliers de kilomètres de chez eux et sous le feu ennemi, à quoi rêvent encore ceux qui s’étaient engagés quelques mois auparavant ? Et pourquoi l’avaient-ils fait ? Etait-ce pour l’amour de la patrie et la défense de ses intérêts ? Ou bien se sont-ils enrôlés pour les voyages, le salaire et les fusils automatiques ? 
Produite par Emmanuel Daucé et Antoine Szymalka pour Tétra Media Fiction/La Pépinière (Un village Français et Les hommes de l’ombre), la série sera écrite parThibault Valetoux et Frédéric Krivine.

Unpunished : un cyber-thriller européen palpitant
Di Mauro est un jeune homme visionnaire, talentueux et… multi millionnaire. PDG d’une start-up travaillant sur l’Intelligence Artificielle, tout lui réussit jusqu’au jour où sa vie bascule : pour venger le suicide de sa sœur, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, il décide de lancer un virus appelé « The Honest Man », capable de révéler les informations privées des utilisateurs du Web. Les répercussions sont immédiates et internationales. Commence alors pour lui une cavale infernale où, bien que traqué par les autorités européennes et des groupuscules aux intentions douteuses, il n’aura de cesse de protéger sa « créature » pour continuer de mettre au grand jour ce que personne n’ose révéler... jusqu’à en perdre le contrôle ? 
Produite par Sydney Gallonde et Marc Nowak pour Make It Happen Studio, Laurent Boissel et Emmanuelle Guilbart pour About Premium Content, et Ole Søndberg pour Sweet Chili Fiction (Danemark), la série sera écrite par Coline Abert (Les Revenants). Elle sera réalisée par Alex Garcia Lopez (The Punisher, Dardevil, Luke Cage et Utopia).

En prime, le tweet de Serge Laroye, directeur délégué d’OCS, concernant cette annonce :

Doté d’un budget globale de 100 millions d’euros pour les 5 ans à venir, ces séries semblent plus que prometteuses… Qu’en pensez-vous ?




 Charte des commentaires 


OCS - Bandes annonces : 14 mars 2024
OCS - Bandes annonces : 27 janvier 2024
OCS - Bandes annonces : 6 janvier 2024
OCS - Bandes annonces : 19 décembre 2023
OCS - Bandes annonces : 25 novembre 2023
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)