Netflix : Plus de contenu original que d’acquisition en 2018

Date : 26 / 03 / 2019 à 10h30
Sources :

Deadline via Coming Soon


Au cours des 11 premiers mois de 2018, Netflix a proposé plus de projets « Originaux » que de titres acquis auprès d’autres studios, selon une étude publiée dans Deadline. De janvier à novembre dernier, les films et séries "originaux" du service représentaient 51% de leur contenu nouvellement ajouté aux USA. Le rapport, de la société de recherche britannique Ampere Analysis, indique également qu’il s’agit du double de la part des versions « originales » sur la plate-forme en 2016, qui s’élevaient à peine à 25%.

En chiffres bruts, environ 11% du contenu actuellement disponible sur Netflix relève de la catégorie « Original ». Même si un peu plus d’1 sur 10 peut sembler être une petite partie de la bibliothèque du site, il est nettement plus volumineux que le contenu « Original » des concurrents. Les séries et les films exclusifs sur Hulu et Amazon ne représentent que 1% de l’ensemble des offres des 2 sites.

Netflix investit depuis longtemps dans la production et l’acquisition de contenu exclusif, à commencer par la version américaine de House of Cards en 2013, mettant en vedette Kevin Spacey et Robin Wright. Le concept de cette tactique était simple : attirer et garder les abonnés avec des séries et des films qu’ils ne pouvaient trouver nulle part ailleurs. En 2018, avec 2 films nominés aux Oscars avec Roma, de Alfonso Cuaron et La Ballade de Buster Scruggs de Joel et Ethan Coen, Netflix a montré sa capacité potentielle à jouer dans la cour des grands.

Cette quantité croissante de contenu original pourrait laisser Netflix dans une meilleure position que ses concurrents dans les années à venir. Un certain nombre de studios, notamment NBCUniversal et The Walt Disney Company (avec sa récente acquisition), ont leurs propres services de diffusion en continu. En conséquence, une grande partie du contenu acquis par Netflix, Hulu et Amazon pourrait potentiellement leur être enlevé pour permettre aux studios de remplir leurs propres bibliothèques de diffusion en continu.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024