Star Wars : La période du prochain film révélée ?

Date : 21 / 03 / 2019 à 14h30
Sources :

MovieWeb


L’avenir de la franchise Star Wars, du moins sur grand écran, est quelque peu incertain à l’heure de la sortie de l’Épisode 9, à la fin de l’année. Ce que nous savons avec certitude, c’est que la conclusion de J.J. Abrams à la nouvelle trilogie est présentée comme la fin de la saga Skywalker, ce qui signifie que la prochaine étape emmènera la franchise vers une nouvelle direction. Quelques nouvelles infos viennent de faire surface et il semblerait que le premier film de la trilogie Benioff et Weiss fera exactement cela.

Avant de s’avancer plus avant, il faut se dire que ceci ne devrait être considéré que comme une rumeur pour le moment, car cela ne vient pas directement de Lucasfilm. Cela dit, une nouvelle rumeur émanant de quelqu’un qui aurait travaillé sur tous les films de Star Wars jusqu’à présent, indique que le prochain film à être tourné sera le premier films des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, issu d’une trilogie annoncée précédemment par Weiss. De plus, et ceci est le morceau juteux pour les fans hardcore, l’époque choisie serait celle de l’Ancienne République. Voici ce que la source anonyme avait à dire :

"J’ai été approché pour travailler sur le prochain film cet automne. Ce n’est pas la trilogie de Rian Johnson, c’est le premier film des gars de Game of Thrones, et il se déroule à l’époque de l’Ancienne République, tandis que Disney veut ouvrir la Chronologie de Star Wars et attirer un public de style de celui de Game of Thrones. L’action se déroulera donc des centaines d’années avant les Skywalkers, pensez donc à une rencontre entre Star Wars et Le Seigneur des Anneaux. Le tournage commence à l’automne et les départements artistiques sont actuellement en phase de conception et le scénario est en cours de finalisation. C’est tout ce que je sais mais je suis sûr à 95% que cela est exact."

Tout ceci est potentiellement très excitant. Ce n’est pas non plus la première fois que nous entendons parler de cette nouvelle trilogie se déroulant à l’époque de l’Ancienne République. Pour ceux qui ne sont pas familiers, cette époque s’étend sur des milliers d’années avant même la trilogie précédente et met en valeur les débuts des Sith et des Jedi. C’est un riche terrain de narration qui conviendrait parfaitement aux sensibilités des gars derrière Game of Thrones. Cela fournirait également assez de distance par rapport aux histoires déjà racontées dans une galaxie très très lointaine pour permettre une grande liberté de création avec l’histoire.

Il y a de fortes chances pour que nous en apprenions davantage sur ce projet lors de la « Star Wars Celebration » le mois prochain, mais encore une fois, Disney voudra que l’accent soit mis sur Star Wars 9, qui sortira en salles en France le 18 décembre. Si ce film commence effectivement à tourner à l’automne, il est possible que nous le voyions arriver dès 2020. Si cela se produit réellement, nous devrions en entendre beaucoup plus à ce sujet assez rapidement.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Rogue Squadron : Patti Jenkins de retour aux (...)
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : La guerre des étoiles (...)
Star Wars : Ce que les créateurs de Game of Thrones n’avaient
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Le Mandalorien de (...)
Star Wars : Shawn Levy fait le point sur son film, avec (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)