American Gods : Review 2.02 The Beguiling Man

Date : 21 / 03 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Cet épisode démarre peu de temps après la fusillade vengeresse de Mr Monde. Alors que Wednesday donnent des instructions aux Anciens Dieux pour démarrer la guerre, Laura et Mad Sweeney partent délivrer Shadow qui a été kidnappé.

Je dois avouer qu’après mon enthousiasme pour le premier épisode, que j’ai trouvé incroyablement réussi, j’ai trouvé cet épisode nettement moins convaincant. L’intrigue générale ne progresse que très légèrement en se reposant beaucoup trop sur la fidélité du spectateur. J’ai vraiment eu l’impression que les scénaristes ont voulu étirer la séquence amenant au sauvetage programmé de Shadow. Certes, il y a un travail d’adaptation intéressant par rapport au roman, avec de nombreux ajouts, mais je ne pense pas que cela aurait du s’étendre sur tout un épisode. L’ajout intéressant est bien sûr l’ensemble des flashbacks centrés sur l’adolescence de Shadow. Cela permet à la série d’aborder le problème raciale qui gangrène certaines couches de la société américaine, mais aussi d’en savoir tout simplement plus sur ce personnage au passé mystérieux.

Autre point positif de l’épisode, la relation entre Laura et Mad Sweeney qui continue de fonctionner merveilleusement bien. Par contre j’ai été déçu de leur scène de combat où leurs adversaires subissent des morts plus horribles les unes que les autres : j’aurai aimé quelque chose de moins brut et de plus chorégraphié.

Malgré toutes mes réserves sur le contenu de cet épisode, la réalisation reste toujours aussi sophistiquée et chatoyante pour les yeux et les oreilles. L’impression de voyager et de partager la vie secrète des Dieux persiste, mais je reste persuadé que des avancées plus poussées dans l’intrigue. Par exemple, Mr Monde a envoyé son Technical Boy retrouver Media, mais cette épisode ne permet toujours pas de découvrir sa " nouvelle forme ", chose que j’attends avec grande impatience compte tenu du le départ de Gillian Anderson dans le rôle. Il y a avait également la possibilité de voir le début des missions assignées par Odin aux Anciens Dieux, mais rien ne nous ai montré.

Je suis donc resté sur ma faim à l’issue de cet épisode et c’est d’ailleurs la première fois que cela m’arrive depuis les débuts de la série. Est ce que le départ de Bryan Fuller se fait déjà ressentir sur la qualité du show ? J’espère que le prochain épisode saura brillamment redresser la barre et nous proposant de véritables surprises !

EPISODE

- Episode : 2.02
- Titre  : The Beguiling Man
- Date de première diffusion : 18/03/2019 (Amazon Prime Video)
- Réalisateur : Frederick E.O. Toye
- Scénaristes : Tyler Dinucci & Andres Fischer-Centeno

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Ricky Stanicky : La critique du film Prime Video
Reine Rouge : Critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Mr. & Mrs. Smith : La critique des 3 premiers épisodes
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique