Penny Dreadful - City of Angels : Le retour inattendu de Rory Kinnear

Date : 22 / 03 / 2019 à 10h30
Sources :

Deadline


Rory Kinnear, qui incarnait John Clare alias La Créature (du docteur Frankenstein) dans la série d’origine Penny Dreadful, sera de retour dans la série spin-off sous-titrée City of Angels, mais dans un tout autre rôle. Ce rôle a été créé spécifiquement pour lui par John Logan, créateur de la série d’origine mais aussi de ce spin-off. Concernant Kinnear, John Logan ne tarit pas d’éloges : « Ce n’est un secret pour personne que Rory est un de mes acteurs préférés, et avoir travaillé avec sur la série originale m’a inspiré. Tellement, que j’ai écrit ce rôle exclusivement pour lui, et je suis persuadé qu’ils nous rejoindra pour City of Angels. »

Kinnear n’a donc pas été insensible à une telle déclaration. Intégré à la distribution principale, l’acteur incarnera cette fois le Dr. Peter Craft, décrit comme étant un pédiatre Allemand, leader d’une organisation qui espère maintenir les États-Unis éloignés de la menace de guerre croissante en Europe. Sera-t-il un membre du parti nazi, agent sous couverture du IIIe Reich aux États-Unis, aux pratiques des plus douteuses ?

Il rejoint donc Adrianna Barraza (Maria Vega), Nathan Lane (Lewis Michener), Nathalie Dormer (Magda), Daniel Zavatto (Tiago Vega), Jessica Garza (Josefina Vega) et Jonathan Nieves (Mateo Vega).

Les crédits de Kinnear incluent le rôle de Bill Tanner dans les plus récentes aventures du plus célèbre agent aux services secrets de sa majesté James Bond Quantum Of Solace, Skyfall et Spectre. Il sera d’ailleurs de retour dans la 25e opus portant la marque 007. On l’a vu également dans Imitation Game aux côtés de Benedict Cumberbatch, entre autres.

L’héritière de Penny Dreadful explorera le folklore américano-mexicain du Los Angeles de 1938, en proie à une véritable mutation ethnique, sociale, politique et culturelle. Entre divinités, démons, mythes occultes et dilemmes religieux, la série sera également une analyse de la société de cette époque : racisme anti-mexicain, traumatismes infantiles et luttes religieuses.

John Logan a créé, écrit la série, il en sera le producteur délégué et showrunner avec Michael Aguilar (pour Desert Wolf Productions), tout comme Sam Mendes et Pippa Harris (pour Neal Street Productions).


Penny Dreadful est Copyright © Desert Wolf Productions et Neal Street Productions Tous droits réservés. Penny Dreadful, ses personnages et photos de production sont la propriété de Desert Wolf Productions et Neal Street Productions.



 Charte des commentaires 


Penny Dreadful - City of Angels : Showtime annule l’héritière
Penny Dreadful - City of Angels : La nouvelle bande annonce
Penny Dreadful - City of Angels : Nouvelle bande-annonce de la (...)
Penny Dreadful - City of Angels : Une date de lancement et une (...)
Penny Dreadful City of Angels : Lancement de la production en (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024