The Suicide Squad : Qu’en est-il du film de James Gunn ?

Date : 21 / 03 / 2019 à 13h30
Sources :

Collider


Le monde des films adaptés de comics a été secoué lorsque Marvel a annoncé que James Gunn, initialement évincé du studio après de vieux tweets offensifs, serait réintégré en tant que réalisateur et scénariste du film Les Gardiens de la Galaxie 3. C’est évidemment une énorme nouvelle pour ce que sera la Phase 4 Marvel, l’ère post Avengers : Endgame, mais cela jette également un nouvel éclairage sur l’Univers DC Comics de Warner Bros. N’oublions pas que, dans le temps qu’il a fallu à Disney pour virer puis réembaucher Gunn, le réalisateur s’est rendu sur le terrain de DC et s’est lancé dans un autre projet basé sur une équipe très excentrique, The Suicide Squad.

Alors oui, les questions abondent, et celle qui revient le plus souvent est celle qui demande ce que sera exactement The Suicide Squad.

La tentative d’explication du producteur Peter Safran n’aide pas vraiment. Les rapports initiaux décrivaient le scénario de Gunn comme une sorte de reboot soft, une réimagination du modèle défini par le Suicide Squad de David Ayer, avec seulement des acteurs majeurs tels que Harley Quinn de Margot Robbie et Deadshot de Will Smith qui devaient revenir. Deadshot fera définitivement son retour, mais sera désormais joué par Idris Elba, mais maintenant, selon Safran, The Suicide Squad n’est pas seulement une suite, mais également un "reboot complet" de ce qu’il était auparavant :

"Tout d’abord, nous n’appelons pas le film Suicide Squad 2, car c’est un reboot complet. C’est donc The Suicide Squad et je pense que les gens devraient en être extrêmement excités. C’est tout ce que vous attendez d’un scénario de James Gunn et je pense que cela en dit long, et que cela promet énormément, sur ce que nous allons proposer."

On sera curieux de voir si ce "reboot complet" signifie que les événements de Suicide Squad n’ont tout simplement pas eu lieu dans la continuité actuelle du DCEU, ou si Gunn est juste en train de passer outre, sans référence. Quoi qu’il en soit, Jeff Sneider de Collider a obtenu le scoop de la nouvelle équipe de Suicide Squad que le reboot introduirait, des méchants obscurs tels que Ratcatcher et Polka-Dot Man, ainsi que Dave Bautista qui sortait du MCU pour jouer Peacemaker.

Ce n’est pas vraiment une surprise, que Warner Bros. ait pris une autre voie après Suicide Squad. Le film d’Ayers ayant rapporté 746 millions de $ dans le monde entier (et un Oscar !), mais il est devenu l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour raconter une histoire de super-héros. Il s’agit là d’un gâchis sonore et visuel. Les performances fantastiques de Robbie et Smith sont gâchées par un travail de montage bidouillé et une bande-son sortie de nulle part.

Mais depuis Suicide Squad, WB semble avoir corrigé sa trajectoire en mettant l’accent sur les personnages avant la construction du monde. Aquaman, qui a dépassé la barre du milliard de dollars, a à peine mentionné l’univers partagé DC, et les films à venir tels que Joker et The Batman sont conçus pour être des histoires uniques placées dans un laps de temps donné. Même Birds of Prey, le spin-off de Suicide Squad, semble avoir mis fin à la relation entre Harley Quinn et le Joker de Jared Leto. Il sera intéressant de voir si The Suicide Squad adopte une approche similaire, une mission unique de l’équipe sans but de lui donner une suite.


Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Suicide Squad : La plus grande souffrance hollywoodienne de David (...)
Suicide Squad : Le Cut de David Ayer entre les mains de James (...)
The Suicide Squad : Le bêtisier du film DC de James Gunn
Suicide Squad : À son tour d’être en colère
The Suicide Squad : La raison pour laquelle Will Smith n’a (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série