Apple : Le service de streaming pourrait avoisiner les 100 millions d’abonnés en 5 ans

Date : 14 / 03 / 2019 à 11h30
Sources :

Deadline


L’arrivée très attendue d’Apple dans le service de vidéo en streaming, qui sera très vraisemblablement dévoilée le 25 mars, devrait monter très rapidement en puissance et attirer 100 millions d’abonnés en cinq ans, selon les prévisions de Daniel Ives, l’analyste de Wedbush Securities.

Dans une note adressée à ses clients, l’analyste a déclaré que la société avait un retard certain pour rattraper ses rivaux dans le domaine, mais qu’elle devrait pouvoir combler l’écart relativement rapidement. Ives estime que l’atteinte de 100 millions d’abonnés en 3 à 5 ans est un "objectif réaliste à moyen terme" pour Apple. Le service vidéo devrait contenir des produits originaux, mais aussi principalement des vidéos de tiers, conformément à l’accent mis récemment par la société sur le chiffre d’affaires des services. Plusieurs rapports ont indiqué que la société pourrait prendre des frais de distribution d’environ 30% pour les applications d’autres sociétés, selon un modèle similaire à ceux exploités par Amazon et Roku.

La comparaison entre les abonnés des différents services de streaming ne sont pas faciles à faire. Netflix, Hulu et d’autres font le compte des abonnés qui s’inscrivent uniquement pour obtenir leur contenu, contrairement à ce qui se passe dans le cas d’Apple, où ils accéderont à la plate-forme conçue par Apple et commanderont comme dans une cafétéria, comme ils le font dans les iTunes ou App Stores d’Apple.

Quoi qu’il en soit, l’objectif final est de générer du revenu. Et si Apple parvient à dépenser à un niveau concurrentiel (actuellement 1 milliard de dollars en contenu original et en hausse, selon Ives) et ne rencontre pas de ralentissements imprévus, la vidéo pourrait atteindre un chiffre d’affaires annuel de 7 à 10 milliards de $, selon l’analyste.

Tandis que la vidéo sera une histoire de croissance, Ives Ready concède que d’importants défis stratégiques demeurent. "La société part avec du retard dans la course aux contenus avec Netflix, Amazon, Disney, Hulu et AT & T / WarnerMedia, qui s’attaquent à cette nouvelle frontière de la consommation en investissant plus de dollars (20 milliards de dollars combinés et par an) dans le contenu," écrit Ives dans la note.

Afin de se démarquer dans ce domaine surpeuplé, Apple pourrait acheter un studio de cinéma ou un autre moteur de contenu à connecter à son activité de streaming, a déclaré Ives, identifiant A24, Lionsgate, Sony, CBS et Viacom comme agents d’intérêt libres. "Bien que les acquisitions n’aient pas fait partie de l’ADN d’Apple, l’horloge du changement a sonné à Cupertino," a écrit Ives. "La création organique de contenu est une voie lente et ardue, ce qui met en évidence le besoin évident pour Apple de réaliser des fusions et acquisitions plus grandes et stratégiques."

Ives a déclaré qu’il maintenait sa cote de « surperformance » sur les actions Apple, avec un objectif de prix de 200 $ sur 12 mois. Les actions ont augmenté de près de 2% à environ 192 dollars ces jours-ci.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Apple TV+ : Une énorme augmentation des prix
Apple TV+ : Des records d’audience pour le streamer à la (...)
Apple TV+ : Un partage de contenus avec Canal+
Apple TV+ : Les prix de la Pomme augmentent
AppleTV+ : Misha Green signe un accord global avec le (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)