Deadly Class : Review 1.08 : The Clampdown

Date : 09 / 03 / 2019 à 10h00
Sources :

Unification


Ce nouvel épisode de Deadly Class veille à clore les intrigues inédites aux comics développées depuis plusieurs épisodes. Suite au meurtre du cousin de Yuki, le cousin de Saya, Maître Lin veille à retrouver le coupable pour raffermir son autorité, notamment vis-à-vis de sa sœur. Pour cela, il enferme Marcus et ses camarades dans leurs chambres, alors que Maria et Saya se déchirent, à cause des soupçons de trahison de leurs clans respectifs.

Cet épisode navigue entre soap adolescent et huis clos. Les protagonistes se révèlent et les camps se mettent en place : Marcus est au centre de tout et il y aura donc ceux qui vont le suivre... Et les autres. Dans le comics, ces derniers se dévoilent beaucoup plus tardivement provoquant la stupéfaction du lecteur. Les scénaristes de la série ont fait le choix de préparer le spectateur, mais je pense que cela ne rendra pas les choses moins choquantes pour autant.

Lex et Billy apportent à cet épisode une touche d’humour bienvenue dans une intrigue où un suspens important et une grande tension règne de bout en bout. Même si sa sœur semble encore avoir le dessus sur lui, j’ai retrouvé avec plaisir le Maître Lin cruel et manipulateur du comics, prêt à tout pour arriver à ses fins. J’ai également été ravi de découvrir " les origines " de Lex qui ne sont pas du tout révélées dans le comics. Enfin, j’ai trouvé que la conclusion de l’épisode, marqué par le discours de Marcus à ses amis était particulièrement touchante et rappelle aux téléspectateurs que nos héros vont devoir s’occuper rapidement de Chester s’il ne veulent pas que ce dernier révèle ce qui est arrivé à Chico.

Dans le contexte de la série, cet épisode se justifie pleinement en voulant préparer les spectateurs à ce qui va se passer dans la prochaine saison. Cependant, malgré toutes les qualités artistiques de la série, je ne peux m’empêcher de préférer le comics qui tergiverse beaucoup moins et file tout droit vers ce qu’il veut raconter. Intitulé Kids of the Black Hole, le titre du prochain épisode reprend celui du deuxième tome des comics. Il annonce une fin de saison aux péripéties épiques qui devraient réconcilier lecteurs et téléspectateurs.

EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre  : The Clampdown
- Date de première diffusion : 6/03/2019 (Syfy)
- Réalisateur : Ami Canaan Mann
- Scénariste : Rayna McClendon

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024