Terminator 6 : James Cameron dévoile un titre de travail et parle de la franchise Alien

Date : 11 / 02 / 2019 à 14h00
Sources :

Yahoo Entertainment et IGN via CBM


Un 6ème volet à la franchise Terminator qui ignorera totalement ce qui est arrivé après Terminator 2 : Le Jugement dernier, verra le retour du légendaire réalisateur James Cameron dans la franchise qu’il a initié. Cameron servira de producteur exécutif tandis que Tim Miller (Deadpool) réalisera cette nouvelle histoire de la franchise.

Parlant à Yahoo Entertainment, Cameron a révélé l’actuel titre de travail du film : "Nous l’appelons Terminator : Dark Fate. C’est notre titre de travail en ce moment". Il a également souligné que la franchise était entre de très bonnes mains avec Tim Miller, affirmant que Miller était "un réalisateur très volontaire et avisé, et qu’il avait ses propres idées pour le film".

Cameron a expliqué qu’il avait quelques règles de base pour sa franchise, déclarant aux réalisateurs : "Je ne peux pas du tout participer à ce film si Arnold n’y est pas". Arnold Schwarzenegger reprendra son rôle de T-800 emblématique, tout en jouant aussi l’humain sur lequel le Terminator est modelé. Cameron déclarant à IGN : "Arnold est de retour et il est mauvais et il est un Terminator différent de celui que vous avez vu auparavant".

Cameron avait également fortement recommandé que Linda Hamilton puisse reprendre son rôle de Sarah Connor. "Les fans voudront la revoir, et ils voudront savoir ce que le temps et ces avenirs tragiques ont fait d’elle". Il a décrit Sarah comme étant plus dure et plus forte à la suite de ses expériences, et a déclaré que Linda était là pour botter des culs et non pas pour rigoler". Cameron a souligné que Sarah joue un rôle important dans le passage de flambeau aux nouveaux personnages et que "c’est un film très centré sur les femmes".

Changement de franchise, IGN a demandé à Cameron s’il pouvait passer un coup de fil à Neil Blomkamp pour lui demander de faire revivre ses projets Alien. Etonnamment, Cameron a répondu : "Je travaille là-dessus, oui". Les fans se souviendront peut-être que Blomkamp travaillait sur un film Alien 5 qui aurait été une suite directe à Aliens (1986) de Cameron, universellement acclamé, mais que Ridley Scott aurait mis un terme à ses efforts.

L’implication potentielle de Cameron dans l’avenir de la franchise Alien par rapport aux projets de Ridley Scott de terminer son scénario précédent, plans qui ont été officiellement mis en attente suite à la sous-performance de Alien : Covenant en 2017, n’est pas clair. Mais maintenant que Cameron est l’un des plus grands cinéastes opérant sous le giron Disney, sa parole aura probablement une certaine influence.



Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron nous avait prévenu en 1984 (...)
Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James (...)
Terminator : Et si James Cameron rebootait sa franchise (...)
Terminator - Dark Fate : Tim Miller serait-il une forte tête (...)
Terminator - Dark Fate : James Cameron a un plan
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)