Mango : La critique

Date : 06 / 02 / 2019 à 09h30
Sources :

Unification


Mango est un très bon film d’animation de Trevor Hardy réalisé en stop-motion et s’adressant aussi bien aux petits qu’aux grands qui prendront beaucoup de plaisir de découvrir sa superbe histoire.

Mango est une petite taupe qui commence à travailler à la mine de son village. Mais son véritable rêve, c’est de devenir joueur de football professionnel. Il a juste un petit souci, il est complètement ébloui par les projecteurs des stades. Mais l’aide de ses amis, et une machination dans la mine fait l’objet, vont le pousser vers le chemin de la croupe du monde de football.

L’animation est absolument magnifique. On oublie bien vite l’impression de simplicité des différentes marionnettes des personnages pour se retrouver complètement happé au cœur de cette aventure incroyable et pleine d’humour.

En effet, l’histoire est bien plus complexe qu’elle ne semble l’être, et elle est porteuse de très belles valeurs que chacun des différents protagonistes va découvrir au fur et à mesure. La famille, l’amitié, l’entraide, sont mises à l’honneur. Mais il faut aussi saluer la très grande inventivité du réalisateur qui offre des personnages hauts en couleur, et des trouvailles visuelles extrêmement drôles et intelligentes.

Le doublage est très bien fait, et chacun des personnages est des plus attachants. Même les méchants, parfois caricaturaux, sont agréables à découvrir. D’autant que tous sont très diversifiés et permettent de représenter de nombreux animaux, taupe, belette, taureau, chat, rat pour n’en citer que quelques-uns.

La réalisation est formidable. C’est le premier long-métrage du studio Gigglefish. Celui-ci maîtrise complètement l’animation en stop-motion et offre une animation d’une fluidité incroyable et d’une grande richesse visuelle. D’autant que les décors sont vraiment très variés et apportent un grand supplément d’âme à un film sortant clairement de l’ordinaire. Les séquences de football sont elles aussi des plus réussies et font passer de très bons moments.

La musique de Peter Michael Davison accompagne fort bien les aventures, et mésaventures, de tous nos charmants héros. De nombreuses scènes spectaculaires ponctuent le long-métrage et ces dernières en mettent vraiment plein les yeux.

Mango est un très beau film qu’il faut vraiment aller voir sans hésiter. Avec une histoire sortant de l’ordinaire, des personnages attachants et sympathiques, beaucoup d’humour, de l’émotion, et de l’action spectaculaire, personne ne peut s’ennuyer en compagnie de cette jeune taupe rêvant de football.

Touchant et bien agréable.

SYNOPSIS

Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s’accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Strike
- Date de sortie : 06/02/2019
- Réalisateur : Trevor Hardy
- Scénariste : Neil James, Neil James, Mark Holloway
- Interprètes VO : Ken Stott, Lizzie Waterworth, Alex Kelly, Naomi McDonald, Tom Turner, Dave Mounfield, Beth Chalmers
- Photographie : Chris Roe
- Montage : Daniel Harding
- Musique : Peter Michael Davison
- Décors : Malcolm Davis
- Producteur : Edward Catchpole, Jeremy Davis pour Gigglefish
- Distributeur : Septième Factory

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Mango



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Sky Dome 2123 : La critique
Bushman : La critique
Le Déserteur : La critique
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique