482 connectés

Horreur à Arkham : La critique de l’extension Renouveau - Héritage de Dunwich

Date : 14 / 02 / 2019 à 07h20
Sources :

Unification France


Renouveau : L’Héritage de Dunwich
Une extension pour Horreur à Arkham JCE

En avant propos, vous pouvez lire la critique de la boîte de base ici.

Description :

"Vous croyiez les affaires classées, reléguées à un passé qu’il valait mieux oublier.

À la recherche de deux professeurs de l’Université Miskatonic disparus, vos investigations dans L’Héritage de Dunwich vous avaient propulsé dans une campagne trépidante et mené du célèbre Club du Trèfle aux rues décrépites de la ville… et aux royaumes au-delà.

Mais quelques inconnues demeurent à propos de ces étranges enquêtes, et vous voilà contraint de remonter à bord du train pour Dunwich.

Dans L’Héritage de Dunwich, vous avez fait l’expérience de votre toute première campagne du jeu, plongeant dans des mystères surnaturels et bravant un mal innommable au fil de 8 scénarios distincts. Aujourd’hui, l’extension Renouveau vous invite à rouvrir ces vieux dossiers et à revivre cette campagne avec un regard neuf grâce à de nouveaux défis et autres surprises. Les cartes de cette boîte vous permettront d’explorer des lieux inconnus, de surmonter des traîtrises encore plus épouvantables et d’améliorer les compétences de votre investigateur en affrontant des terreurs plus indicibles que jamais.

Au cours de votre incursion initiale dans les mystères qui entourent Dunwich, vous aviez peu à peu soulevé les couches de secrets pour découvrir une sinistre conspiration menaçant l’existence tout entière. Bien que vous ayez failli perdre la vie dans cette épreuve, quelque chose vous attire de nouveau vers cet effroyable village et vous persuade qu’il reste d’autres choses à découvrir. En effet, à y regarder de plus près, vous réalisez que le mystère est encore plus profond que vous ne le pensiez. Il est donc temps de retourner sur vos pas dans un effort désespéré pour donner un sens à l’incompréhensible.

Mais tout n’est pas exactement comme dans votre souvenir. Du campus bordé d’arbres de l’Université Miskatonic aux rues de Dunwich elle-même, de petits détails paraissent avoir changé et rendent votre tâche encore plus ardue. Des lieux tout à fait inédits, comme l’Observatoire Warren, semblent être apparus durant la nuit et dissimuler leurs propres secrets. Ces changements deviennent toutefois plus sinistres et prononcés au fil de votre progression. Par exemple, en retournant à Dunwich dans Renouveau – L’Express du Comté d’Essex, le scénario débutera par une Intrigue inédite. Comme dans l’aventure de départ, vous êtes en route lorsque votre train s’arrête brutalement… mais cette fois-ci, l’horreur vous submerge en voyant une énorme bête jaillir d’une faille dans le ciel et s’abat sur le convoi. Serez-vous assez rapide pour l’éviter, ou cette abomination ne fera-t-elle qu’une bouchée de vous et des autres passagers ?"

Le visuel de la boîte et son contenu :

- 81 cartes Scénario,
- 23 cartes Joueur,
- 32 cartes Intercalaire,
- 1 feuillet de règles.

Ce qu’apporte cette extension :

Le principe des campagnes Renouveau est d’utiliser l’histoire d’une ancienne campagne et de lui adjoindre de nouvelles cartes afin de totalement changer le jeu et de lancer les investigateurs à l’assaut de nouveaux défis. Comme pour la campagne du renouveau de La Nuit de la Zélatrice, qui lui précède, cette campagne se présente donc dans une boîte longue, dans laquelle vous pourrez ranger votre campagne, avec ses nouvelles cartes et ses intercalaires.

Avec ce nouveau matériel, 8 scénarios vous seront proposés, comportant de nouveaux lieux et de nouveaux personnages à affronter en remplaçant d’anciennes cartes.

C’est une manière très maligne (et plus intéressante pour le joueur) de relancer l’intérêt d’anciennes campagnes, sans éditer une nouvelle édition. Les campagnes s’en trouvent renouvelée, dans une optique plus intense, avec plus de choix et de possibilités, et, souvent, plus difficile à appréhender pour vaincre.

Fiche technique

Type : Extension de jeu de cartes
Format : Boîte de jeu
Éditeur : Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs : 1 à 4
Age des joueurs : 14 ans et plus
Durée d’une partie : 30-60 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 30 euros



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chroniques Oubliées Contemporain : La critique des 2 campagnes et (...)
Millevaux : La critique de la gamme du JdR
Gravity Superstar : La critique du jeu qui tombe des (...)
Chroniques Oubliées Contemporain : La critique du JdR et ses (...)
Bad Bones : La critique du jeu de Tower Defense
The Man in the High Castle : La série prendra fin avec la saison (...)
Monstres et Merveilles : Un reboot sous la houlette de Neil (...)
American Gods : Les affiches personnages de la saison (...)
Au poste ! [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Japan Expo Sud : La dixième édition
Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic : La critique (...)
Cinéma - Bandes Annonces : 21 février 2019
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)