Star Trek Discovery : Au tour de Rebecca Romijn de parler de Numéro Un

Date : 26 / 01 / 2019 à 13h00
Sources :

Trek Movie


Rebecca Romjin fait partie de la distribution de la saison 2 de Star Trek Discovery. Trek Movie l’a interviewée, elle aussi, lors du tapis rouge de la première à New York. À l’origine jouée par Majel Barrett dans le premier pilote jamais diffusé de TOS, The Cage, Numéro Un est devenu un personnage iconique auprès des fans.

Quand vous avez appris que vous alliez jouer Numéro Un, qu’est-ce qu’ils vous ont dit d’elle et comment est-elle ?

Romijn : J’ai vraiment cherché tout ce que je pouvais trouver sur Majel Barrett-Roddenberry. Et le premier appel de la production que j’ai reçu était : "Êtes-vous intéressée pour jouer un rôle emblématique de TOS et à reproduire ce personnage ?". J’ai sauté dessus, sachant à quel point le fandom de Trek était immense et à quel point je ne voulais ni décevoir ni laisser personne tomber. J’étais une énorme Trekkie quand j’étais enfant. Je regardais TOS en rediffusion avec ma mère - qui n’est plus avec nous depuis deux ans - et sur le plateau où j’étais, dont je ne suis pas autorisé à parler, dans l’uniforme d’or que je portais, j’étais comme « ah ! », c’est vraiment émouvant pour moi. Très émouvant.

Quels sont vos épisodes préférés de la série originale ?

Romijn : Oh mon dieu, lequel c’était avec les petites créatures à fourrure ... Tribulations (The Trouble With Tribbles en vo). Je veux dire, enfant, j’aimais ceux-là.

Quelles caractéristiques avez-vous apportées à Numéro Un en tant que personne ?

Romijn : Vous savez, elle n’était que dans cet épisode. Donc, en tant qu’acteur, vous voulez évidemment qu’une certaine quantité de liberté aide un personnage à se dévoiler. Elle possède un vaste ensemble de compétences, elle est évidemment le numéro un du commandant Pike, il se sent à l’aise de la laisser responsable de l’Enterprise quand il n’est pas là. Je ne pense même pas que nous sachions à quel point ses compétences sont vastes, je pense qu’il reste encore beaucoup à faire. Elle connaît les problèmes. Je voulais qu’elle soit un peu une dame qui parle vite, d’une certaine manière. C’était amusant. C’était vraiment amusant de la jouer.

Avez-vous des scènes avec des personnages autres que Pike ?

Romijn : Oui. Oui.

Pouvez-vous nous dire lesquels ?

Romijn : Non ! J’ai tellement peur de révéler quoi que ce soit, comme… le nombre de lettres que nous avons échangées et de courriels, j’ai eu peur de publier quoi que ce soit sur Instagram. Je ne peux rien dire.

Tout le monde parle de la responsabilité d’entrer dans un personnage emblématique comme Spock, était-ce la même chose pour vous de jouer le rôle de Numéro Un ?

Romijn : Bizarrement, oui, même si Ethan Peck faisait Spock, c’était intimidant pour lui. (…). Il ne laissera personne tomber. Il est tellement bon. Vous savez, ce n’est pas la première fois que je fais partie d’une franchise dans laquelle j’interviens dans un personnage qui existait déjà et, encore une fois, en tant qu’acteur, vous voulez un peu de liberté, mais vous essayez, de garder à l’esprit, dans un coin de votre tête, qu’il ne faut pas décevoir, donc c’est un sentiment qui reste toujours là.

Verrons-nous Numéro Un dans plusieurs épisodes ?

Romijn : Oui. Mais je ne peux pas être plus précise que cela, je suis vraiment désolée !

Pouvez-vous nous dire quand nous la verrons ?

Romijn : Pas ce soir ? (grimaces) Je ne sais pas ce que j’ai le droit de dire, mais ils m’ont demandé de ne pas être plus précise, désolée. Je suis aussi embêtée, tout ce que je veux, c’est en parler.

Quelle a été la partie la plus amusante de la série pour vous ?

Romijn : Je pense que c’est la première fois que j’ai mis l’uniforme. J’en ai pleuré.

Pour info, Majel Barrett a joué le rôle de Numéro Un dans The Cage, le premier pilote de TOS jamais diffusé. À l’époque, épouse de Gene Roddenberry, qui avait souhaité la faire participer à la série, lui attribua ce rôle devenu iconique. Mais, la chaîne NBC vit d’un mauvaise œil, à l’époque, qu’une femme puisse incarner un personnage aussi important. L’actrice participera finalement à la série, mais dans un rôle bien moins important : celui de l’infirmière Christine Chapel.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)