My Hero Academia - Two Heroes : La critique

Date : 19 / 01 / 2019 à 09h30
Sources :

Unification


My Hero Academia : Two Heroes est un très bon dessin animé japonais présentant les nouvelles aventures des personnages de la série My Hero Academia.

Le film se déroule entre les saisons 2 et 3 et montre un Izuku et son professeur, le super-héros All Might invités sur une île artificielle High tech pendant les vacances scolaires. Ces derniers vont retrouver plusieurs de leurs camarades venus se détendre dans la ville. Mais évidemment l’histoire n’aurait pas beaucoup d’intérêt si l’île n’était pas la proie d’étranges bandits.

L’œuvre fera vraiment plaisir aux amateurs de la série. Mais elle est aussi complètement accessible à tous ceux qui n’en n’ont pas entendu parler. Elle reprend une grande partie des personnages du manga de Kôhei Horikoshi et de la série animée et y ajoute de nouveaux protagonistes sympathiques, comme une jeune fille sans pouvoir de super-héros, mais le compensant avec pleins de gadgets qu’elle créé.

All Might est particulièrement mis à l’honneur dans un long métrage qui lui est en grande partie consacrée. C’est aussi à un beau passage de relai auquel on assiste, alors que ses élèves prennent entièrement conscience des véritables devoirs dont sont porteurs les super-héros.

Le scénario de Yôsuke Kuroda est d’ailleurs moins manichéen qu’il n’y paraît et porte de belles valeurs d’entraide et d’amitié, tout en interrogeant sur la responsabilité et l’envie de bien faire.

L’animation est très réussie. Les personnages sont bien dessinés et vraiment reconnaissables. Les scènes d’action en mettent pleins les yeux, nécessitant la complète coopération entre tous les jeunes gens et l’utilisation judicieuse de leurs pouvoirs. La scène finale, dantesque, est formidable et reste longuement en mémoire. Tout comme une ouverture allant à 100 à l’heure et vraiment très drôle.

Le doublage japonais est fort bon et permet vraiment de croire à l’existence des protagonistes qui sont doublés.

La musique de Yuki Hayashi accompagne plaisamment les tribulations souvent épiques des héros en tout genre.

My Hero Academia : Two Heroes est un animé hautement recommandable qui ravira les amateurs de la série et donnera une grande envie à ceux qui découvrent l’univers d’en savoir plus. Avec des personnages attachants, de l’humour bienvenu et de l’action spectaculaire, le film de Kenji Nagasaki est une belle réussite qui se laisse regarder avec un très grand plaisir.

Divertissant et impressionnant.

SYNOPSIS

Les examens finaux sont enfin terminés, et les élèves de Yuei se préparent pour le camp d’été. Izuku et All Might reçoivent une invitation d’une certaine personne pour partir à l’étranger dans une immense ville ambulante appelée « I-Island ». Dans cette île qui regroupe les connaissances de scientifiques du monde entier, se tient l’I-Expo, un événement dédié aux résultats de recherches sur les Alters et les superhéros. Izuku y fait la rencontre de Melissa, une fille sans Alter qui lui rappelle son passé. Soudain, l’imprenable système de sécurité de l’île est piraté par des vilains, et tous les habitants de l’ile se retrouvent pris en otage. Un plan capable d’ébranler la société des héros est en marche ! Et la personne au cœur de tout cela, est le héro numéro 1 et symbole de la paix : All Might.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Boku no Hīrō Akademia Za Mūbī
- Date de sortie : 23/01/2019
- Réalisateur : Kenji Nagasaki
- Scénariste : Yôsuke Kuroda d’après l’œuvre de Kôhei Horikoshi
- Interprètes : Justin Briner, Christopher Sabat, Ray Chase, Erica Mendez, Keith Silverstein, Brina Palencia, Caitlin Glass, Barry Yandell, J. Michael Tatum
- Photographie : Makoto Ikegami
- Montage : Kumiko Sakamoto
- Musique : Yuki Hayashi
- Producteur : Koji Naga, Kazuki Okamura pour Bones
- Distributeur : CGR EVENTS

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Resilient Man : La critique
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
Hopeless : La critique
Riddle of Fire : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)