Future Man : Review de la saison 2

Date : 18 / 01 / 2019 à 12h45
Sources :

Unification


Après une première saison plutôt réussie, Future Man est de retour pour notre plus grand plaisir. Lors de la conclusion, Josh pensait avoir sauvé le monde, mais un éclair lumineux éclairant son visage laissait à penser que ses acolytes Wolf et Tiger allaient de nouveau faire appel à lui pour modifier le futur et sauver l’humanité.

Cependant, le parti-pris des scénaristes pour cette saison est de prendre systématiquement à contre-pied les attentes des spectateurs. Cela permet d’avoir une intrigue évitant la redite et bénéficiant de moult rebondissements et péripéties imprévisibles. Malheureusement, il y a dans cette saison pas mal de longueurs et l’écriture des personnages est parfois approximative. Ainsi, la saison débute de manière assez confuse et les véritables enjeux sont dévoilés assez tardivement, mais rassurez-vous le plaisir reprend quand même le dessus lors des cinq derniers épisodes.

L’un des points fort de Future Man est l’alchimie du trio Wolf Tiger Josh, mais dans cette saison, ils vont se retrouver la plupart du temps séparés et vivre des aventures plus ou moins intéressantes... Et toutes ne sont hélas pas intéressantes ou drôles. D’ailleurs, il faut rappeler que Future Man repose sur un humour souvent trash, vulgaire qui ne plaira pas à tout le monde.

Faisant écho au savoureux épisode de la première saison se déroulant dans la maison de James Cameron, le cœur de cette saison est celui des intelligences artificielles et du transfert de conscience. On ne peut enlever le fait que Future Man, sous couvert d’un humour des plus scabreux, aborde ici et là des concepts philosophiques captivants.

Il faudra se faire une raison : mis à part lors des trois derniers épisodes la saison, les voyages dans le temps ne sont plus vraiment au cœur de l’intrigue, l’essentiel de l’action se déroulant essentiellement à une même époque dans le futur. Un futur où les individus ont une intelligence encore plus limitée que celle de Wolf et Tiger et vivent dans des sortes de Z.A.D où la technologie sous toutes ses formes est considérée comme particulièrement mauvaise.

Au niveau du casting, c’est un sans-faute. Josh Hutcherson (Josh), Eliza Coupe (Tiger) et Derek Wilson (Wolf) sont toujours aussi impeccables dans leurs rôles respectifs et multiplient notre plaisir de spectateur en donnant vie à de savoureux doubles temporels. Alors que beaucoup étaient sans doute frustrés que Haley Joel Osment, cet enfant acteur de génie devenu adulte, ait un rôle très secondaire dans la première saison, il a ici un rôle plus conséquent. Sa prestation annonce peut-être le début d’un retour plus marqué dans d’autres productions ?

On regrettera de ne pas avoir ri aussi souvent que lors de la saison précédente, mais avec ses personnages attachants et ses situations toujours aussi " What the Fuck ", Future Man reste une série à conseiller pour tous les fans de SF et d’humour piquant ! Toujours dans cette logique de contre-pied évoquée précédemment, les scénaristes ont décidé de clôturer la saison d’une façon déroutante, mais non moins réussie avec un épisode entier n’ayant pas grand chose à voir avec tous les enjeux précédents. La suite devrait sans aucun doute nous réserver pas mal de surprises !

EPISODES

- Episodes : 1.01 – 1.02 – 1.03 – 1.04 – 1.05 – 1.06 – 1.07 – 1.08 – 1.09 – 1.10 - 1.11 - 1.12 - 1.13
- Titres  : Countdown to Prologue - The I of the Tiger - A Wolf in the Torque House - Guess Who’s Coming to Lunch - J1 : Juggement Day - The Binx Ultimatum - Homicide : Life in the Mons - The Last Horchata - PUP-E Q. Barkington - Exes and OS’s - Dia de Los Robots - The Brain Job - Ultra-Max
- Date de première diffusion : 11/01/2019 (Hulu) - 12/01/2019 (OCS Max)
- Réalisateurs : Jonathan WAtson - Michael Weaver Craig Zisk
- Scénaristes : Dan Mirk - Kule Hunter - Ariel Shaffir - Ben KArlin - Jane Becker

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)