337 connectés

NBCUniversal : Lancement d’un service de streaming pour 2020

Date : 16 / 01 / 2019 à 10h30
Sources :

Deadline


NBCUniversal entre dans la guerre du streaming, avec le lancement d’un service de streaming en 2020 qui sera supervisée par Bonnie Hammer, le patron emblématique de la société. Ce lancement permettra à la chaine de se réorganiser au plus haut niveau avec des promotions pour Mark Lazarus et Jeff Shell.

Lazarus aura le titre de président de NBCUniversal Broadcast, Cable, Sports and News, en plus de superviser le portefeuille de divertissements par câble, ainsi que NBC News, MSNBC et CNBC. Shell présidera NBCUniversal Film and Entertainment, rajoutant les divisions NBCEntertainment, International et Telemundo, après s’être concentré davantage sur les opérations cinématographiques. En coordination avec la promotion de Shell, Donna Langley a été promue au poste de présidente unique du groupe Universal Filmed Entertainment, chargée de la distribution cinéma mondiale et du divertissement à domicile.

Le service de streaming financé par la publicité sera disponible gratuitement pour les abonnés à la télévision payante de NBCUniversal aux États-Unis et sur les principaux marchés internationaux. Comcast Cable et Sky fourniront le service à leurs 52 millions d’abonnés collectifs aux États-Unis et en Europe. Une version sans publicité sera également disponible moyennant finance. Un abonnement sera aussi proposé aux téléspectateurs non clients de NBC.

NBCU continuera à travailler pour d’autres studios et autres plates-formes, tout en conservant les droits sur certains titres pour son nouveau service.

Bien que la société envisage de conserver sa participation de 30% chez Hulu, sa stratégie a fait l’objet d’une certaine surveillance au cours des derniers mois, alors que Disney et WarnerMedia sortaient l’artillerie lourde en vue de repousser Netflix et les autres géants du streaming. Lors de la clôture de son acquisition des actifs de 21st Century Fox dans les semaines à venir, Disney contrôlera 60% du capital de Hulu, qui vient d’annoncer la semaine dernière qu’il compte désormais 25 millions d’abonnés.

"NBCUniversal détient certaines des propriétés intellectuelles et des talents les plus précieux au monde, que ce soit devant ou derrière la caméra. La plupart des séries les plus regardées sur les plateformes de streaming populaires d’aujourd’hui proviennent de NBCUniversal. Notre nouveau service sera différent de ceux actuellement disponibles sur le marché et reposera sur les atouts de la société, avec l’excellent contenu et le savoir-faire technologique de NBCUniversal, ainsi que sur la vaste gamme et la large distribution de Comcast Cable et Sky", a déclaré Steve Burke, PDG de NBCUniversal, dans l’annonce officielle.

Il a ajouté : "Les gens regardent plus que jamais du contenu de qualité, mais ils veulent plus de flexibilité et de valeur. NBCUniversal est parfaitement positionné pour offrir une variété de choix, en raison de ses relations profondes avec les annonceurs et ses partenaires de distribution, ainsi que de ses capacités de ciblage des données. La publicité continue de représenter une part importante de l’écosystème du divertissement et nous pensons qu’un service de streaming, avec des publicités limitées et personnalisées, offrira une expérience client exceptionnelle "


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NOS4A2 : De nouvelles photos de la série d’horreur (...)
NBCUniversal : Lancement d’un service de streaming pour (...)
NOS4A2 : Premier aperçu de Zachary Quinto en Charlie (...)
NOS4A2 : Le roman de vampires de Joe Hill adapté en série
Les Nouveaux Héros : De retour dans une série TV
Star Trek Discovery : Review 2.05 Saints of Imperfection
Le Seigneur des Anneaux : Du temps, beaucoup de temps pour les (...)
Loki : Le plein d’infos sur la série Disney +
Pirates des Caraïbes : Le bateau prend l’eau
Destroyer : La critique
Agents of S.H.I.E.L.D. : Le début de la saison 6 avancé
NOS4A2 : De nouvelles photos de la série d’horreur (...)
The Devil All The Time : Chris Evans remplacé par une vieille (...)
Le chant du loup : La rencontre avec Antonin Baudry, François (...)
Your Name : Le remake US en prise de vue réelle a trouvé son (...)