292 connectés

Avatar : Ce que Disney apportera à la franchise

Date : 08 / 01 / 2019 à 10h30
Sources :

Barrons via Syfiwire


Avec les nombreuses propriétés cinématographiques Marvel telles que X-Men et Deadpool, qui seront acquises dans le cadre de leur fusion avec la 20th Century Fox, Disney deviendra également propriétaire du monde d’Avatar. Seconde partie de l’interview fleuve de Bob Iger, le directeur général de Disney, qui après Star Wars, parle d’Avatar et ce qui nous attend pour la franchise.

Le scénariste/réalisateur James Cameron a créé un monde entièrement réalisé à l’aide d’effets spéciaux numériques, avec Avatar en 2009, qui a ébloui le public du monde entier. Alors que le film a rapporté plus de 2,7 milliards de $ au box-office, plus que tout autre film, les rumeurs sur les suites se succèdent au fil des ans sans réelle urgence. Cependant, il y a eu un véritable engouement ces derniers temps autour de 4 énormes suites, dont on connait déjà les titres. Et sur ces 4 films, 2 ont déjà bouclé leur tournage principale.

Dans cette récente interview accordée à Barron, Bob Iger, a laissé entrevoir ce que la maison de la souris réservait à franchise, à la fois à l’écran et en dehors. Iger a expliqué que la relation de Disney avec la franchise avait débuté "bien avant que nous envisagions d’acheter Fox", en particulier lorsqu’ils ont payé la licence à Cameron pour leur permettre de créer de grandes attractions Avatar dans leurs parcs thématiques afin de capitaliser sur le succès du film. Iger l’a expliqué comme un moyen d’offrir aux fans une expérience immersive lorsqu’ils visitent l’un de leurs parcs.

"Tu te rends à Arendelle et tu vas faire l’expérience de La Reine des neiges avec Anna et Elsa. Ou tu vas faire voler une banshee à Pandora. Rends-toi à Cars Land. Nous avons construit Radiator Springs. Tu es avec les personnages de cette ville", a déclaré Iger.

En ce qui concerne les suites, Iger a confirmé qu’il y a "2 autres Avatar à venir et 2 dans les tuyaux mais qui n’ont pas encore eu leur feu vert."

Pourtant, un film qui, 10 ans plus tard, revendique toujours le titre du film le plus rentable au monde, ne semble pas résonner à long terme pour les fans. Certains ont attribué cela au manque de personnages attachants du film pour habiter le monde créé par Cameron. Si cela pose un problème, cela ne semble pas préoccuper Iger.

"Les nouveaux sont la continuation du précédent, donc les personnages vont devenir plus familiers car ils ne sont que dans un seul film", a déclaré Iger. "Je ne peux pas entrer dans tous les détails, mais il est évident que le développement des personnages et des histoires est intégré à Avatar 2 et 3. Je l’appellerai la croissance ou l’évolution des personnages principaux et l’introduction de nouveaux personnages."

"On ne fait pas 2,6 milliards de $ dans le monde par accident", a-t-il ajouté. "Il y a forcément quelque chose."


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar : Ce que Disney apportera à la franchise
Avatar : Tournage principal terminé pour les 2 premières (...)
Avatar : Les titres des 4 suites dévoilés ?
Avatar : Comment les suites révolutionneront à leur tour la (...)
Avatar : Une saga familiale comme Le Parrain
Skylands : La critique du jeu des îles suspendues
Alien recruteur
VOD DVD - Bandes Annonces : 19 janvier 2019
John Wick 3 - Parabellum : La première bande annonce
Deadly Class : Review 1.01 Reagan Youth
Dune : Charlotte Rampling sera la Révérende Mère
Future Man : Review de la saison 2
Uncharted : Un nouveau réalisateur monte à bord
Hunchback : Les cloches de Notre Dame sonneront à nouveau
Eric Clapton, Life in 12 Bars : La critique