Freddy - Les griffes de la nuit : Un reboot est inévitable

Date : 01 / 01 / 2019 à 12h00
Sources :

Gamespot via Syfywire


Alors que la récente suite (ou reboot) d’Halloween du réalisateur David Gordon Green s’est avérée être un succès majeur au cinéma, le reboot de l’un des hommes les plus emblématiques de l’horreur est-il loin derrière ? Maintenant que le dernier opus de la série Halloween a prouvé qu’il était possible de donner un souffle nouveau à l’une des franchises les plus populaires du genre et faire peur à nouveau, il semble inévitable qu’Hollywood veuille essayer le même jeu avec l’un des films d’un autre contemporain de Michael Myers, le griffu, Freddy Krueger.

En fait, "inévitable" est le mot exact utilisé par David Leslie Johnson-McGoldrick, le scénariste d’Aquaman et de The Conjuring 2 quand Gamepot lui a parlé du reboot de la franchise A Nightmare on Elm Street, appelée chez nous Freddy - Les griffes de la nuit. Johnson-McGoldrick avait été chargé de rédiger un scénario pour un nouveau Nightmare en 2015, mais dont on avait peu entendu parler depuis.

Cependant, Johnson-McGoldrick laisse entendre que le projet est toujours actif, mais reste en suspens pour le moment : "Cela se passe tout le temps comme ça. Rien n’est encore en train de percer. L’univers Conjuring est avant tout sur la priorité de New Line Cinema. Tout le monde veut revoir Freddy, je pense, alors je pense que c’est inévitable à un moment donné."

Johnson-McGoldrick a écrit The Conjuring 3, qui entrera en production l’année prochaine. Il est donc logique qu’il ait mis en pause A Nightmare sur Elm Street pendant un moment. La série elle-même a connu des décennies chaotiques : après la série initiale de 7 films conclue en 1994 avec Freddy sort de la nuit de Wes Craven, Freddy est apparu en 2003 dans Freddy vs. Jason avant que le film original de 1984 ne soit rebooté en 2010.

Ce fur le premier film dans lequel Robert Englund ne jouait pas Freddy. Jackie Earle Haley (Rorschach dans Watchmen de 2009) relevait le défi de se mettre à la place d’Englund. Bien que le film ait été un succès modeste (115 millions de $ au box-office mondial), les fans et les critiques n’étaient pas très satisfaits de la performance de Haley ou du fait que le film n’était qu’une resucée de l’original.

Bien sûr, la question est : refaire/rebooter A Nightmare on Elm Street ? Alors que le nouvel Halloween était un pari payant, Freddy et Jason Voorhees de vendredi 13 n’ont pas eu la même chance.


Freddy les griffes de la nuit est Copyright © New Line Cinema Tous droits réservés. Freddy les griffes de la nuit, ses personnages et photos de production sont la propriété de New Line Cinema.



 Charte des commentaires 


Freddy - Les griffes de la nuit : Un reboot est inévitable
Freddy - Les griffes de la nuit : Fred Krueger était british (...)
Freddy les griffes de la nuit : Le prélude abandonné
Freddy Les griffes de la nuit : Les interviews vidéo
Freddy Les griffes de la nuit : Un nouvel extrait
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige